Membre du Service de Gestion et Traitement des Informations (m/f) (réf. E00036273) (réf. F00036274)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe A1
  • Date limite de candidature24/06/2025
  • MinistèreMinistère des Affaires intérieures
  • Administration/OrganismePolice grand-ducale
  • LieuFindel
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersPopulation, Défense et Sécurité
  • Réf.F00036274

Qui recrute ?

Police grand-ducale

Missions

Assurer le rôle d’intermédiaire entre les policiers et les développeurs des applications policières nationales traitant des informations policières (IP; ELS; WIZARD; OTS ; OS et futures applications).

  • Activités principales:
    • Assurer le rôle d’intermédiaire entre les policiers et les développeurs des applications policières nationales traitant des informations policières (IP; ELS; WIZARD; OTS ; OS et futures applications);
    • Elaborer des scénarii de test;
    • Définir des strategies de test;
    • Effectuer les tests fonctionnels et accompagner la phase de déploiement en collaboration avec les développeurs;
    • Monitorer les processus de test;
    • Gestion et traitement des données liées à la codification et aux paramètres opérationnels;
    • Dans la phase de démarrage fournir une assistance technique approfondie aux utilisateurs et par après assurer le support fonctionnel;
    • Participer à l’élaboration de nouvelles applications informatiques policières d’envergure nationale et traitant des informations policières;
    • Veiller à la cohérence des données et à l’interconnexion des applications policières en vue de garantir la saisie unique des données;
    • Participer à la rédaction de la documentation;
    • Développer et maintenir les formulaires PDF générés depuis les applications policières. 
  • Tâche ponctuelles:
    • Dans la phase de démarrage et de l’extension de nouvelles fonctionnalités, jouer le rôle de formateur spécialisé, voire multiplicateur. 

Nous vous informons que suite à la réception de votre candidature, une « épreuve spéciale » vous sera envoyée et doit être remplie obligatoirement afin que votre candidature soit recevable.

Profil

Compétences techniques

  • Compétences métiers:
    • Législation et réglementation:
      • Connaître la législation et la réglementation de l'administration. 
    • Procédures internes et méthodologie:
      • Connaître les modes de fonctionnement et d’organisation de la PGD;
      • Connaître les prescriptions de service.
    • Aptitudes techniques:
      • Connaître les systèmes de gestion de bases de données;
      • Savoir instaurer et gérer les systèmes et leur administration;
      • Connaître les langages de programmation standards (Java, PHP, Angular, etc.);
      • Connaître WSDL, XSLT, XML (Altova Stylevision ou équivalent).
  • Compétences support:
    • Applications bureautiques:
      • Savoir travailler avec les produits de MS Office.
    • Logiciels spécifiques:
      • Se porter garant d’apprendre l’utilisation des logiciels requis dans les différents projets.
    • Matériel et outillage:
      • Connaître le matériel, les outils et l'outillage à disposition dans l'administration susceptibles d'être utilisés dans l'exercice de la fonction.
  • Compétences langues:
    • Compétences écrites:
      • Allemand;
      • Anglais;
      • Français;
    • Compétences orales:
      • Allemand;
      • Anglais;
      • Français;
      • Luxembourgeois.

Compétences comportementales

  • Faire preuve de fiabilité;
  • S’auto développer;
  • Résoudre des problèmes;
  • Intégrer l’information;
  • Soutenir.

Atouts

  • Une expérience dans le domaine constitue un avantage.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).