Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe A1
- Date limite de candidature10/07/2025
- MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
- Administration/OrganismeService national de l’éducation inclusive (SNEI)
- LieuLuxembourg - Clausen
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersAffaires générales
- Réf.F00036465
Qui recrute ?
Service national de l’éducation inclusive (SNEI)
Missions
- Assurer la gestion administrative du personnel du SNEI (gestion des dossiers personnels, préparation d’arrêtés et d’autres actes officiels relatifs à la carrière des agents, mise à jour de l’organigramme) ;
- Coordonner et suivre la gestion par objectifs ;
- Établir et gérer les descriptions de fonctions et les plans de travail individuels ;
- Assister au processus de recrutement des agents du SNEI ;
- Veiller à la gestion prévisionnelle des postes et garantir les relations avec la CER (commission d'économies et de rationalisation) ;
- Assurer la gestion du temps de travail et des congés du personnel du SNEI ;
- Orienter, conseiller et informer les agents quant à la gestion de leur carrière, la gestion du temps de travail et des congés ;
- Conseiller la hiérarchie dans toute question relative à la gestion des ressources humaines ;
- Assurer la fonction de délégué à la formation ;
- Assister la direction dans la gestion prévisionnelle des effectifs ;
- Gérer les candidatures visant à obtenir une attestation habilitant à faire des remplacements au sein des Centres de compétences en psycho-pédagogie spécialisée ;
- Participer à des divers projets en relation avec les ressources humaines.
Profil
Compétences techniques
- Maîtriser la législation ainsi que les autres dispositions et réglementations en matière de gestion des ressources humaines ;
- Connaître les différents concepts actuels dans le domaine du développement RH ;
- Savoir appliquer les outils/logiciels RH (p.ex. SAP-HR, e-CER, Toolbox, Sharepoint, Qliksense, Syclope) ;
- Maîtriser parfaitement les applications bureautiques courantes (Excel, Word, Outlook, Powerpoint, etc.) ;
- Maîtriser à l’écrit et à l’oral les 3 langues administratives.
Compétences comportementales
- Comprendre l'organisation : Vous réfléchissez de façon systémique, au-delà des silos, vous connaissez les évolutions de l'environnement et déterminez les indicateurs critiques de performance ;
- Conceptualiser : Vous pensez de façon abstraite à l’aide de concepts, vous modélisez et simulez le futur pour concevoir des solutions réalistes ;
- Mettre en œuvre des solutions : Vous prenez l’initiative de résoudre les problèmes, vous mettez en œuvre les solutions et vous agissez pour améliorer les processus et les méthodes de travail en tenant compte des évolutions technologiques ;
- Soutenir : Vous agissez comme référence, vous accompagnez les collègues, vous les guidez et les soutenez en stimulant la coopération autour de l’objectif commun ;
- Conseiller : Vous fournissez des conseils et développez une relation de confiance basée sur votre crédibilité, vous faites des recommandations dans l’intérêt de l’organisation et du client-usager ;
- Faire preuve d'ouverture : Vous êtes ouvert au changement et à l’innovation, vous vous ouvrez à la diversité et vous vous intéressez à d’autres disciplines que les vôtres ;
- Gérer le stress : Vous gardez votre calme face à la pression, vous restez constructif face à la critique et vous agissez de façon constante malgré les difficultés ;
- S'autodévelopper : Vous vous remettez en question de façon régulière, vous apprenez de vos erreurs et vous apprenez continuellement ;
- S'impliquer : Vous vous engagez pour générer des résultats, vous assumez la responsabilité et la qualité des actions entreprises, vous vous engagez pour le bien commun.
Atouts
- Disposer d’une expérience professionnelle dans le domaine de la gestion des ressources humaines.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).