Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe A1
- Date limite de candidature10/06/2025
- MinistèreMinistère des Affaires intérieures
- Administration/OrganismePolice grand-ducale
- LieuFindel
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersPersonnel et Organisation
- Réf.F00035595
Qui recrute ?
Police grand-ducale
Missions
- Contribuer à la définition du plan d'audit interne et à sa mise en œuvre;
- Réaliser des audits internes en équipe ou de façon autonome:
- Analyser et établir un programme d’audit sur les processus, unités et services audités;
- Etablir des constats sur l’organisation, le fonctionnement, les procédures internes;
- Identifier et préconiser des pistes d’améliorations et d’optimisation;
- Etablir des recommandations en vue d’une gestion de risque au niveau des processus;
- Encadrer l’établissement des plans d’actions et évaluer leur adéquation;
- Assurer le suivi des plans d’action;
- Coordonner l’élaboration des plans d’action relatifs aux audites externes.
Profil
Compétences techniques
- Maîtriser la méthodologie d'audit et de contrôle interne, et normes professionnelles de l'audit;
- Connaître les méthodologies dans le domaine de la gestion qualité;
- Avoir des connaissances en management de projet;
- Avoir des connaissances en management de risque;
- Savoir manipuler les logiciels Microsoft Office;
- Savoir analyser et réaliser un diagnostic;
- Disposer de bonnes capacités rédactionnelles.
- Compétences langues:
- Compétences écrites: Allemand, Français, Luxembourgeois et Anglais;
- Compétences orales: Allemand, Français et Luxembourgeois.
Compétences comportementales
- Intégrer l’information;
- Décider;
- Soutenir;
- Conseiller;
- Faire preuve de fiabilité;
- S’auto-développer;
- Savoir travailler de façon autonome;
- Disposer d’un esprit d’équipe;
- Faire preuve d’intégrité et de discrétion;
- Faire preuve de rigueur et d’organisation;
- Disposer de qualités relationnelles.
Atouts
- Une expérience professionnelle dans un poste similaire peut constituer un avantage
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en audit ou en sciences économiques ou développement organisationnel ou management ou gestion d’entreprise ou de son équivalent.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).