Knowledge Manager adjoint (m/f) (réf. F00038858)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A1
  • Date limite de candidature02/12/2025
  • MinistèreMinistère d'État
  • Administration/OrganismeCommission nationale pour la protection des données
  • LieuBelvaux
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologie de l'information et de la communication
  • Réf.F00038858

Qui recrute ?

Commission nationale pour la protection des données

Division « Communication et Connaissances »

Missions

  • Le candidat sera affecté à la Division « Communication et Connaissances » de la CNPD et il lui sera demandé principalement de supporter le Knowledge Manager afin de:
    • Aider à assurer une veille juridique, réglementaire et technologique adaptée aux besoins actuels et futurs de la CNPD;
    • Contribuer à la définition du cahier des charges et du choix de l’outil technique (base de connaissances) permettant d’assurer la gestion de la veille juridique, réglementaire et technologique, et d’assurer son implémentation, son développement et son fonctionnement au quotidien;
    • Supporter le suivi de l’actualité nationale et internationale en lien avec la protection des données et les activités de la CNPD, en particulier via les publications législatives, juridiques, jurisprudentielles, les publications spécialisées et celles des autres autorités nationales, européennes et internationales, l’actualité journalistique et les réseaux sociaux;
    • Former et accompagner les utilisateurs internes de la base de connaissances;
    • Contribuer à la gestion du fonds bibliothécaire de la CNPD;
    • Contribuer à la gestion documentaire de la CNPD et à ses projets de développement.

Profil

Compétences techniques

  • Avoir une expérience dans un poste similaire (gestionnaire des connaissances, documentaliste, bibliothécaire);
  • Avoir une connaissance du travail en milieu juridique;
  • Disposer d’une bonne culture générale notamment de l’environnement socioéconomique luxembourgeois et européen;
  • Avoir des facilités rédactionnelles pour synthétiser des thématiques juridiques et techniques;
  • Maîtriser les outils informatiques usuels pour la bureautique (Word, Excel, PowerPoint);
  • Avoir un expérience en technique de gestion de projets;
  • Les candidats doivent répondre aux exigences de la connaissance des trois langues administratives pour le groupe de traitement A1;
  • Une bonne maîtrise de la langue anglaise est requise.

Compétences comportementales

  • Être flexible, disponible, fiable et motivé;
  • Avoir l’esprit d’organisation de coordination et d’analyse;
  • Être force de proposition et avoir un esprit d’initiative;
  • Agir de façon responsable;
  • Savoir allier autonomie et travail d’équipe;
  • Avoir une attitude professionnelle en matière de service de qualité.

Atouts

  • Des connaissances en droit, notamment en droit numérique et algorithmique ou en protection des données personnelles.

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master dans un domaine en relation avec les compétences spécifiques recherchées ou de son équivalent.

Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 7 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement A1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Les grades ou diplômes visés doivent être inscrits au registre des titres de formation prévu par la loi modifiée du 28 octobre 2016 relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles.

Les candidats doivent avoir réussi à l’épreuve d’aptitude générale organisée par le Centre de gestion du personnel et de l’organisation de l’État (CGPO).

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).