Expert en communication (m/f) (réf. E00038913) (réf. F00038914)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe A1
  • Date limite de candidature01/12/2025
  • MinistèreMinistère de la Santé et de la Sécurité sociale
  • Administration/OrganismeDirection de la santé
  • LieuLuxembourg-Hamm
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersCommunication et Information
  • Réf.F00038914

Qui recrute ?

Le service communication de la Direction de la santé.

Missions

  • Élaboration de campagnes de communication nationales:
    • Coordination des campagnes de communication en collaboration avec les experts internes et aussi externes.
  • Conceptualisation des campagnes:
    • Coordination avec différentes agences de communication;
    • Analyser l'impact des campagnes de communication.
  • Budget:
    • Gestion du budget correspondant aux campagnes respectives.
  • Communication interne:
    • Conceptualisation de campagnes de communication interne;
    • Coordination avec les experts internes.

Profil

Compétences techniques

  • Expérience confirmée dans des fonctions dans le domaine de la communication;
  • Expertise dans l'élaboration de concepts afin de les transformer en résultats concrets;
  • Maitrise du luxembourgeois, du français et de l'anglais;
  • Expertise dans la collaboration avec différents groupes d'intérêt

Compétences comportementales

  • Créativité et curiosité;
  • Sens de l’organisation, autonomie et capacité multi-tâches;
  • Flexibilité et sens de la responsabilité;
  • Esprit d’équipe;
  • Communication claire, moderne et efficace;
  • Proactivité.

Atouts

  • Expérience confirmée dans la communication politique, publique ou institutionnelle;
  • Connaissance approfondie du fonctionnement de l’Etat.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en communication ou de son équivalent.

Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 7 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).