Chargé en matière de Cybersécurité (m/f) (réf. F00038951)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A1
  • Date limite de candidature12/12/2025
  • MinistèreMinistère d'État
  • Administration/OrganismeInstitut luxembourgeois de régulation
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologie de l'information et de la communication
  • Réf.F00038951

Qui recrute ?

Institut luxembourgeois de régulation

Ce que nous offrons:

  • L’opportunité d’intégrer une équipe dynamique et collégiale ;
  • Un environnement de travail stimulant dans un domaine en constante évolution ; 
  • Un parcours de formation continue et de développement professionnel ;
  • Un travail dans l’intérêt général.

Missions

  • Contribuer à la mise en œuvre et assurer le suivi du cadre législatif et réglementaire destiné à assurer un niveau élevé commun de sécurité des réseaux et des systèmes d’information dans l’Union européenne;
  • Contribuer et collaborer étroitement au développement de l’écosystème de la cybersécurité luxembourgeois et européen;
  • Participer activement aux groupes de travail nationaux et internationaux;
  • Accompagner, soutenir et superviser les entités essentielles et importantes pour maintenir ou atteindre un niveau élevé de cybersécurité;
  • Élaborer et rédiger des documents de support (bonnes pratiques, notes, rapports, etc.);
  • Animer des réunions et présenter des résultats aux parties prenantes;
  • Ce poste implique des déplacements occasionnels à l’étranger.

Profil

Compétences techniques

  • Connaissances dans le domaine des technologies de l’information et de la sécurité des systèmes d’information;
  • Compétence en gestion de projets;
  • Connaissance du cadre réglementaire applicable aux entités surveillées par le service.

Compétences comportementales

  • Sens de la responsabilité, de l'organisation, et de la rigueur;
  • Capacité de travailler aussi bien de manière autonome qu’en équipe pluridisciplinaire;
  • Aisance communicationnelle;
  • Proactivité et flexibilité;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Bonne expression orale et écrite en français, anglais, luxembourgeois et allemand;
  • Respect de la confidentialité et éligibilité à obtenir une habilitation de sécurité.

Atouts

  • Expérience professionnelle dans le secteur de la cybersécurité et en gestion des risques d’au moins 2 ans constitue un atout.

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.

Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 7 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement A1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Le titulaire devra obtenir une habilitation de sécurité du niveau secret (loi modifiée du 15 juin 2004 relative à la classification des pièces et aux habilitations de sécurité)

 

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).