Auditeur interne (m/f) (réf. F00038103)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A1
  • Date limite de candidature22/10/2025
  • MinistèreMinistère de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l'Accueil
  • Administration/OrganismeFonds national de solidarité
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.F00038103

Qui recrute ?

 

Le Fonds national de solidarité

 

Vous avez l’œil du détail, une forte éthique professionnelle et souhaitez contribuer à la bonne gouvernance d’une institution publique stratégique ?

 

Le Fonds national de solidarité recherche un Auditeur-interne pour renforcer ses dispositifs de contrôle et accompagner ses équipes dans l’amélioration continue.

 

Missions

  • Evaluer et améliorer l'efficacité des processus internes, de la gestion des risques et du contrôle interne;
  • Veiller à la conformité des opérations par rapport aux réglementations, et donner avec objectivité une assurance, des conseils et des points de vue fondés sur une approche par les risques;
  • Analyser la conformité des procédures avec les dispositions du règlement général sur la protection des données (RGPD);
  • Réaliser des missions d'audit interne dans le respect des normes d'audit internationales et de la méthodologie d'audit;
  • Participer à des missions de conseil auprès des métiers pour l'accompagnement dans la mise en place de différents référentiels de contrôle interne;
  • Rédiger des avis fondés dans le cadre du domaine de compétence de l'audit interne
  • Coopérer étroitement avec le réviseur externe.

Profil

Compétences techniques

  • Législation et réglementation:
    • Posséder des connaissances de base en droit de la sécurité sociale;
    • Connaître les dispositions du règlement général sur la protection des données (RGPD).
  • Aptitudes techniques:
    • Détenir des connaissances solides en comptabilité;
    • Faire preuve d’un sens aigu pour l’analyse des processus interne;
    • Avoir de bonnes capacités rédactionnelles;
    • Maîtriser les outils bureautiques usuels (MS Office).

Compétences comportementales

  • Posséder une aisance dans la communication avec les intervenants à tous les niveaux;
  • Faire preuve de créativité dans la résolution de problèmes de tous genres;
  • Faire preuve de fiabilité et de disponibilité;
  • Être autonome et réactif.

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en économie ou de son équivalent.

Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 7 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement A1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).