Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe A1
- Date limite de candidature22/10/2025
- MinistèreMinistère des Affaires intérieures
- Administration/OrganismePolice grand-ducale
- LieuFindel
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersCommunication et Information
- Réf.F00038114
Qui recrute ?
Police grand-ducale - Direction planification et suivi stratégiques
Missions
- Développer et piloter des stratégies de communication interne et organisationnelle;
- Mettre en place des indicateurs de performance (KPI’s);
- Concevoir, mettre en oeuvre et suivre les concepts et plans de communication adaptés aux objectifs stratégiques de l’organisation;
- Supervision et soutien dans le développement des canaux de communication interne;
- Définir et encadrer la mise en place des leviers de facilitateurs de circulation d’information entre les différentes équipes, départements et directions;
- Soutenir la transformation culturelle et le changement organisationnel;
- Assurer une veille sur les tendances en communication organisationnelle;
- Assurer une communication interne des objectifs stratégiques, de la vision et des valeurs de l'administration, ainsi que du portefeuille de projets;
- Établir des bonnes pratiques de communication interne et organisationnelle.
Nous vous informons que suite à la réception de votre candidature, une « épreuve spéciale » vous sera envoyée et doit être remplie obligatoirement afin que votre candidature soit recevable.
Profil
Compétences techniques
- Capacité de la réflexion stratégique et managériale;
- Avoir des réflexions axées sur les objectifs et les solutions stratégiques;
- Maîtrise des techniques et outils de communication organisationnelle;
- Compétence en matière de conseil;
- Analyse de données et reporting (outils de suivi, tableaux de bord);
- Savoir travailler avec les applications Office (PowerPoint, Excel et Word).
Compétences comportementales
- Innover;
- Structurer le travail;
- Résoudre des problèmes;
- Soutenir;
- Agir de manière orientée service;
- Faire preuve de fiabilité.
Atouts
- Une expérience dans un domaine de la communication constitue un avantage.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 7 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).