Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe A1
- Date limite de candidature22/10/2025
- MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
- Administration/OrganismeCentre pour le développement intellectuel
- LieuStrassen
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersPersonnel et Organisation
- Réf.F00038225
Qui recrute ?
Centre pour le développement intellectuel
Missions
- Piloter et coordonner les projets jusqu’à leur réalisation;
- Définir les objectifs en respectant délais, budget et qualité;
- Développer les processus, standards et outils de gestion;
- Contribuer au développement stratégique et technologique;
- Assurer la planification, l’organisation et le contrôle des projets.
Profil
Compétences techniques
- Connaître les techniques et les outils de la gestion administrative;
- Maîtriser les technologies de l'information et de communication;
- Maîtriser les trois langues officielles du Grand-Duché de Luxembourg;
- Maîtriser les logiciels bureautiques usuels.
Compétences comportementales
- Faire preuve de conscience professionnelle;
- Faire preuve de discrétion;
- Avoir le sens de responsabilité;
- Disposer d'une bonne capacité organisationnelle;
- Maîtriser les notions de base des techniques de communication orale et écrite;
- Avoir de bonnes connaissances rédactionnelles;
- Résoudre des conflits;
- Mener un discours positif.
Atouts
- Avoir de l'expérience dans l'organisation et gestion d'un service.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en Organizational Management, en Business Management, en Projektmananagement ou de son équivalent.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 7 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).