Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe A1
- Date limite de candidature24/11/2025
- MinistèreMinistère des Affaires intérieures
- Administration/OrganismePolice grand-ducale
- LieuFindel
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants2
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersPopulation, Défense et Sécurité
- Réf.F00038582
Qui recrute ?
Police grand-ducale - Direction Relations Internationales
Cellule Correspondants Informatiques
Vous êtes passionné(e) par la technologie et les projets à impact international ?
La Police Grand-Ducale – Direction Relations Internationales (DRI) recherche un(e) Gestionnaire IT pour rejoindre sa Cellule Correspondants Informatiques (CCI) et contribuer à des projets et programmes innovants qui facilitent la coopération policière internationale.
Missions
- Vous pilotez des projets et programmes informatiques qui touchent à la sécurité et à la coopération internationale :
- Faire la gestion des projets confiés (Estimation, planning, budget, risques, suivi et reporting);
- Coordonner les projets à l’échelle nationale et internationale, avec des partenaires variés (utilisateurs, fournisseurs, administration luxembourgeoise, institutions européennes);
- Transformer des besoins complexes en solutions concrètes et opérationnelles;
- Participer à la rédaction des documentations projets dans les différentes phases du projet;
- Assurer la qualité, le suivi et la mise en production des solutions informatiques;
- Collaborer avec des partenaires nationaux et internationaux pour assurer la conformité et l’interopérabilité des solutions mises en place;
- Participer à des réunions nationales et à l’étranger pour représenter la Police Grand-Ducale;
- Former et accompagner les utilisateurs.
- Vous aurez l’opportunité de travailler sur des missions passionnantes comme l’application de nouvelles directives européennes et des systèmes d’information clés pour la coopération policière.
- Nous vous informons que suite à la réception de votre candidature, une « épreuve spéciale » vous sera envoyée et doit être remplie obligatoirement afin que votre candidature soit recevable.
Profil
Compétences techniques
- Avoir une solide expérience dans la gestion de projets informatiques;
- Avoir des compétences en analyse, modélisation et conception des solutions informatiques;
- Avoir des notions d’architecture informatique;
- Maîtrise de la langue française;
- Connaissance de l’anglais (documentation technique et réunions à l’étranger).
Compétences comportementales
- Bonnes capacités rédactionnelles et de communication ;
- Être en mesure de s’immerger rapidement dans un nouveau contexte métier;
- Pouvoir travailler aussi bien de façon autonome qu’en équipe;
- Faire preuve de fiabilité et de rigueur;
- Respecter la confidentialité et les échéances.
Atouts
- Intérêt pour la sécurité, la coopération internationale ou les projets à fort enjeu;
- Avoir eu lors de sa carrière des expériences en développement Java;
- Avoir eu lors de sa carrière des expériences en lien avec des bases de données relationnelles.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en informatique ou de son équivalent.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 7 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).