Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe A1
- Date limite de candidature30/09/2025
- MinistèreMinistère d'État
- Administration/OrganismeService information et presse
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersCommunication et Information
- Réf.F00037728
Qui recrute ?
Service information et presse
Missions
- Gérer et mettre à jour les sites web du gouvernement;
- Veiller au bon fonctionnement technique et au référencement des sites;
- Assurer la mise en œuvre et le suivi de la stratégie web du gouvernement, en tenant compte des normes d’accessibilité;
- Rédiger, corriger et adapter des contenus rédactionnels à destination du web et des réseaux sociaux;
- Animer et alimenter les comptes officiels du gouvernement sur les réseaux sociaux;
- Coordonner des tournages vidéo destinés aux plateformes web et réseaux sociaux;
- Apporter un soutien organisationnel lors des périodes électorales;
- Assurer des permanences pour la gestion continue des sites web.
Profil
Compétences techniques
- Excellentes capacités rédactionnelles et orales en luxembourgeois, français, allemand et anglais;
- Très bonne maîtrise de l’orthographe luxembourgeoise;
- Connaissance approfondie du système politique luxembourgeois;
- Solides compétences analytiques;
- Maîtrise des codes de communication propres aux réseaux sociaux.
Compétences comportementales
- Aptitude au travail en équipe;
- Polyvalence, flexibilité et esprit d’initiative;
- Réactivité, créativité et curiosité professionnelle;
- Rigueur, sens de l’organisation et esprit de synthèse.
Atouts
- Une bonne maîtrise de la suite Adobe Creative Cloud constitue un atout.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en sciences de la communication et médias, langues, sciences politiques ou de son équivalent.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 7 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).