Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe A1
- Date limite de candidature08/10/2025
- MinistèreMinistère de la Justice
- Administration/OrganismeJuridictions administratives
- LieuLuxembourg-Kirchberg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersJustice
- Réf.F00037803
Qui recrute ?
Juridictions administratives
Missions
- Préparation et rédaction du projet de l’analyse des risques en matière de protection de données personnelles;
- Assistance à la mise en œuvre des mesures décidées à la suite de l’analyse des risques et conseil des responsables de traitements de données et des agents qui procèdent à ces traitements sur les obligations qui leur incombent en vertu du Règlement;
- Assistance aux « data protection managers » (traitement de demandes ou réclamations, suivi et actualisation du registre de traitements de données personnelles et des autres documents et informations requis, etc.);
- Assistance aux réunions relatives à la protection des données et suivi régulier de formations en la matière;
- Participation à la mise en place du projet « Paperless Justice » auprès des juridictions administratives essentiellement sous l’aspect de la protection des données;
- Exécution de travaux et de recherches techniques et juridiques à partir du cadre ci-avant tracé et pour les besoins des juridictions administratives.
Profil
Compétences techniques
- Disposer d'une expérience professionnelle en matière de protection des données;
- Maîtrise du cadre juridique, technique, informatique et organisationnel en matière de protection des données;
- Disposer de bonnes capacités rédactionnelles et d'expression ainsi que d'un esprit d'analyse et de synthèse.
Compétences comportementales
- Conceptualiser;
- Résoudre des problèmes;
- Soutenir;
- Conseiller;
- Faire preuve de fiabilité;
- S’auto-développer;
- Atteindre les objectifs.
Atouts
- Maîtrise des langues luxembourgeoise, allemande et anglaise.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en droit ou de son équivalent.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 7 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).