Eventmanager (m/f) (réf. E00037197) (réf. F00037198)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe A2
  • Date limite de candidature08/08/2025
  • MinistèreMinistère de la Justice
  • Administration/OrganismeAdministration judiciaire
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersJustice
  • Réf.F00037198

Qui recrute ?

Administration judiciaire

Missions

  • Gérer et coordonner des événements de l’Administration judicaire en étroite collaboration avec les services concernés;
  • Elaboration des contenus de la communication liée aux événements;
  • Mise en place et gestion de sites spécifiques liés aux événements;
  • Organisation de la logistique et coordonner les prestataires, fournisseurs et intervenants;
  • Réaliser les démarches administratives liées aux évènements;
  • Contrôler la conformité des prestations;
  • Gestion du budget;
  • Gérer les formations internes de l’administration;
  • Etroite collaboration avec le service communication et presse de la justice.

Profil

Compétences techniques

  • Très bonne maîtrise des langues luxembourgeoise, française, anglaise et allemande;
  • Disposer d’une bonne capacité rédactionnelle, analytique et de synthèse;
  • Maîtriser les outils bureautiques usuels.

Compétences comportementales

  • Techniques d’organisation d’évènementiel;
  • Travail méthodique et rigoureux;
  • Faire preuve de fiabilité;
  • Faire preuve de flexibilité et de capacité à travailler en équipe;
  • Être disponible en soirée et les weekends;
  • Sens des responsabilités, de l’organisation et de la coordination.

Atouts

  • Avoir une expérience confirmée dans le domaine d’organisation d’évènements;
  • Connaître le fonctionnement interne de l’Administration judiciaire.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A2.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).