Gestionnaire administratif polyvalent (m/f) (réf. E00037341) (réf. F00037342)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe A2
  • Date limite de candidature08/09/2025
  • MinistèreMinistère de la Santé et de la Sécurité sociale
  • Administration/OrganismeService national d’information et de médiation dans le domaine de la santé
  • LieuLuxembourg-Gasperich
  • TâcheTâche à temps partiel (50%)
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersSanté et sécurité sociale
  • Réf.F00037342

Qui recrute ?

Service national d’information et de médiation dans le domaine de la santé

Missions

  • Apporter un support administratif;
  • Contribuer à la communication externe du service.
  • Rôles et tâches:
    • Assurer l’organisation d’évènements internes et externes (invitation des parties, préparation des documents et matériel logistique);
    • Participer aux réunions et rédiger des comptes-rendus de réunions;
    • Effectuer des tâches de secrétariat et assurer l’accueil téléphonique en fonction du besoin du service;
    • Assurer des tâches de communication externe (mise à jour du site web, de la présence réseaux sociaux);
    • Création de contenus et de visuels en prenant en compte les différents publics cibles (publications, événements, conférences, campagnes média).

Profil

Compétences techniques

  • Avoir une bonne maîtrise des langues usuelles (LU, DE, FR) aussi bien à l’écrit qu’à l’oral;
  • Bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse;
  • Maîtriser les outils informatiques usuels (MS Office, Excel, PP);
  • Maîtriser les nouveaux médias de communication;
  • Notions de base dans le domaine graphique (contenu visuel et numérique).

Compétences comportementales

  • Respecter la confidentialité;
  • Être orienté solutions, communiquer de manière consensuelle et cohérente;
  • Savoir maintenir l’impartialité;
  • Travailler de façon structurée et faire preuve de professionnalisme;
  • Être flexible et faire preuve de polyvalence;
  • Disposer d’une aisance relationnelle;
  • Savoir travailler en équipe tout en faisant preuve d’autonomie.

Atouts

  • Connaissance du système de santé au Luxembourg;
  • Maîtriser l’outil de gestion de contenus Adobe Experience Manager;
  • Maîtriser des techniques d’écoute active ou de médiation;
  • Maîtriser une autre langue, telle que l’Anglais, le Portugais ou l’Italien.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A2. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).