Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe A2
- Date limite de candidature24/04/2025
- MinistèreMinistère de la Mobilité et des Travaux publics
- Administration/OrganismeDépartement des travaux publics
- LieuKirchberg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersAffaires générales
- Réf.F00035125
Qui recrute ?
Ministère de la Mobilité et des Travaux publics
Missions
- Gérer la réception, la diffusion et le traitement des courriers/courriels entrants/sortants;
- Assurer la rédaction, la relecture, la mise en forme et la valorisation des supports écrits;
- Établir des dossiers et mettre en forme des documents;
- Organiser le volet administratif et logistique des déplacements du Directeur général;
- Planifier et organiser des réunions internes et externes;
- Trier et organiser le classement et l’archivage de documents et de dossiers;
- Assurer les flux d’information avec des interlocuteurs internes et externes et faire le lien avec d’autres instances nationales et internationales;
- Assurer un accueil physique et téléphonique;
- Accomplir toute autre tâche administrative et logistique contribuant au bon fonctionnement du secrétariat de la Direction générale.
Profil
Compétences techniques
- Bonnes capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction dans les langues administratives (français, luxembourgeois, allemand et anglais)
- Savoir prendre des notes et rédiger des comptes rendus
- Aisance dans l'utilisation des outils informatiques usuels (Outlook, Word, Excel, PowerPoint)
Compétences comportementales
- Savoir travailler en équipe et de manière autonome
- Rigueur dans le travail avec un respect des échéances
- Sens de l'organisation et de la structuration de son travail
- Esprit d’initiative, réactivité et flexibilité
- Excellente compréhension et vue d’ensemble du ministère de la mobilité et des travaux publics et des organes y rattachés
- Respect de la confidentialité des informations traitées ou communiquées
- Aisance dans la communication avec des interlocuteurs internes et externes
Atouts
- Expérience professionnelle à un poste similaire et/ou exigeant les mêmes compétences
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor ou de son équivalent.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A2.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).