Chargé de gestion au service électro-mécanique (m/f) (réf. E00035225) (réf. F00035226)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe A2
  • Date limite de candidature02/05/2025
  • MinistèreMinistère de la Mobilité et des Travaux publics
  • Administration/OrganismeAdministration des Ponts et Chaussées
  • LieuBertrange
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnique et infrastructure
  • Réf.F00035226

Qui recrute ?

Administration des Ponts et Chaussées

Division de l'exploitation de la grande voirie et de la gestion du trafic (DGT)

Service électro-mécanique

www.pch.gouvernement.lu

Missions

  • Suivi et élaboration de projets d'infrastructure dans le domaine de l'électro-mécanique (éclairage public, moyenne tension, équipements tunnels et feux tricolores) en coordination avec les différents services et divisions des Ponts et Chaussées;
  • Coordination active avec différents services, entités publiques et privées (communes, administrations, police, collectivités,bureaux d'études, organismes de contrôle);
  • Etablissement de cahiers des charges;
  • Gestion de contrats de maintenance (suivi des conditions, contrôle et renouvellements);
  • Gestion journalière de réseaux électriques basse tension et moyenne tension;
  • Préparation de marchés publics concernant le renouvellement d'équipements électro-mécaniques.

Profil

Compétences techniques

  • Avoir des connaissances en matière de:
    • Distribution d'énergie ; réseaux électriques U > 1000 V ; gestion de projets ; transmission de données;
    • Être médicalement apte sans aucune restriction pour exercer les fonctions d'un chargé de gestion telles que retenues par la médecine du travail;
    • Être en possession d'un permis de conduire valable de la catégorie B;
    • Avoir l'aisance dans la manipulation d'un ordinateur et disposer de connaissances suffisantes des outils informatiques courants (Word, Excel, Outlook, etc.);
    • Avoir une bonne maîtrise écrite et orale des langues officielles du pays (L, F, D).

Compétences comportementales

  • Gérer une équipe, coopérer avec d'autres unités;
  • Avoir un sens de responsabilité, de flexibilité et d'initiative;
  • Travailler de manière rigoureuse;
  • Avoir un sens de responsabilité, de flexibilité et d'initiative;
  • Savoir communiquer de manière aisée et claire;
  • Savoir défendre ses projets, argumenter, exprimer une opinion;
  • Gérer des projets;
  • Disposer d'une certaine aisance dans les relations et communications avec son entourage professionnel (collègues de travail et supérieurs hiérarchiques), le public et les autres instances concernées (Police, ASS, pompiers, administrations, entreprises, fournisseurs, etc.).

Atouts

  • Des connaissances en calcul d'éclairage;
  • La connaissance de langues supplémentaires (p.ex. l'anglais; etc.).

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en énérgie électrique, électronique, informatique ou télécommunication ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A2.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).