Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe A2
- Date limite de candidature14/05/2025
- MinistèreMinistère des Affaires intérieures
- Administration/OrganismePolice grand-ducale
- LieuFindel
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersPopulation, Défense et Sécurité
- Réf.F00035244
Qui recrute ?
Police grand-ducale
La Direction des Technologies Policières
Forte d’une centaine de collaborateurs issus des domaines de la police, de l’informatique, de l’électricité, de la gestion des systèmes et autres, la Direction Technologies Policières (DTP) est responsable de nombreux outils et infrastructures technologiques liés au métier du policier.
Notre mission est de garantir une large gamme de services TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) adaptés aux besoins de la Police Grand-Ducale. Cela inclut la gestion de l'infrastructure réseau, la sécurité informatique et physique, l’exploitation de plateformes informatiques, le développement, l’opération et la maintenance de solutions logicielles, la gestion et l'entretien de moyens techniques mobiles, ainsi que l'intégration de toute autre technologie spécifique au métier du policier.
En rejoignant notre équipe dynamique, vous évoluerez dans un environnement de travail agréable où chaque membre joue son rôle dans l'écosystème technologique et informatique de la Police Grand-Ducale.
Missions
- Veiller à la bonne exécution des missions attribuées à la section. Assumer le rôle de représentant de la DTP pour les projets de rénovation et de nouvelles constructions qui lui sont confiés par son supérieur hiérarchique, ainsi que d’assurer la gestion et le suivi administratif, technique et budgétaire des projets en question de la Police.
- Contribuer à planifier et coordonner les tâches des sections de la DTP dans le contexte des projets de rénovation et de nouvelles constructions;
- Garantir le suivi des projets de rénovation et de nouvelles constructions de la PGD;
- Gérer le courrier postal et électronique entrant et sortant en relation avec les projets;
- Participer à la gestion des équipes techniques dans le cadre des projets de rénovations et de nouvelles constructions et veiller à ce que les exigences de la Police en matière de qualité et de fonctionnement, ainsi que les délais octroyés soient respectés;
- Superviser les travaux techniques;
- Suivre et contrôler la mise en œuvre et le budget des projets;
- Assurer le suivi des chantiers;
- Entretenir le contact avec les acteurs externes (Administration des bâtiments publics, architectes, bureaux d’études, prestataires de services, etc.);
- Participer aux réunions de pilotage, aux réunions de chantier et aux réunions de planification.
Nous vous informons que suite à la réception de votre candidature, une « épreuve spéciale » vous sera envoyée et doit être remplie obligatoirement afin que votre candidature soit recevable.
Profil
Compétences techniques
- Compétences métiers:
- Législation et réglementation:
- Bonnes connaissances des procédures définies par l’Administration des bâtiments publics;
- Bonnes connaissances dans le domaine technique et de la gestion du bâtiment;
- Bonnes connaissances des plans des bâtiments;
- Bonnes connaissances des consignes et normes de sécurité.
- Procédures internes et méthodologie:
- Bonnes connaissances des domaines techniques et informatiques de la Police (système d’alarme, caméras, etc.);
- Bonnes connaissances des prescriptions de service et de la guideline bâtiments PGD.
- Aptitudes techniques:
- Savoir identifier les besoins réels des unités / services dans les domaines techniques;
- Savoir appliquer les procédures en matière d’engagements budgétaires et soumissions;
- Savoir lire et interpréter des plans techniques;
- Savoir mener des réunions;
- Savoir appliquer les consignes et normes de sécurité.
- Législation et réglementation:
Compétences comportementales
- Conceptualiser;
- Résoudre des problèmes;
- Soutenir;
- Conseiller;
- Faire preuve de fiabilité;
- S'autodévelopper;
- Gérer en cas de stress.
Atouts
- Maîtrise de l’anglais représente un atout;
- Expérience dans un des domaines représente un atout.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en ingénierie du bâtiment, génie climatique et énergétique, électrotechnique, ingénierie des installations électriques ou de son équivalent.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A2.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).