Project Management Officer (PMO) (m/f) (réf. E00035405) (réf. F00035406)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe A2
  • Date limite de candidature16/05/2025
  • MinistèreMinistère du Travail
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersTechnologie de l'information et de la communication
  • Réf.F00035406

Qui recrute ?

Ministère du Travail - Département ministériel

Missions

  • Planification et développement d'une culture de projet au sein du ministère;
  • Identification des normes et méthodes de gestion de projet appropriées, c’est-à-dire développer les meilleures pratiques, développer et gérer les procédures, les modèles et d’autres documents communs aux projets;
  • Mise en place des structures du projet et ses règles de bon fonctionnement, tels que la méthode, les outils de pilotage, les indicateurs et autre;
  • Contribution à la définition et au cadrage des objectifs des projets, tant en matière de solution attendue que de respect des contraintes de délai et de budget, ainsi qu'à la vérification de leur atteinte;
  • Assister et conseiller tous les utilisateurs au sein du ministère en matière de technologie de l’information et de la gestion de projet;
  • Gestion des réseaux TIC ainsi que du parc TIC au sein du ministère.

Profil

Compétences techniques

  • Disposer d'une expérience en méthodes de gestion de projet;
  • Connaître la législation et la réglementation en matière de sécurité de l'information numérique et de protection des données;
  • Savoir appliquer les règles en matière de RGPD;
  • Savoir mettre en œuvre les consignes données par le CTIE au sein du ministère;
  • Disposer de connaissances informatiques approfondies (OS/Windows; MS-office; réseaux; administration de systèmes).

Compétences comportementales

  • Faire preuve de résilience face aux défis;
  • Manifester une adaptabilité ainsi qu’une réactivité;
  • Savoir traiter les dossiers avec la plus grande discrétion et réserve;
  • Avoir la capacité à travailler efficacement en équipe tout en étant autonome.

Atouts

  • Avoir une solide expérience professionnelle dans le domaine de la technologie de l’information et de la gestion de projet.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en en sciences informatiques, en statistiques ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A2.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).