Gestionnaire des dossiers techniques au bureau technique (BT) de la direction (m/f) (réf. E00039254) (réf. F00039255)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe A2
  • Date limite de candidature24/12/2025
  • MinistèreMinistère de la Mobilité et des Travaux publics
  • Administration/OrganismeAdministration des Ponts et Chaussées
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnique et infrastructure
  • Réf.F00039255

Qui recrute ?

Administration des Ponts et Chaussées

Direction

www.pch.gouvernement.lu

Missions

  • Les tâches principales sont:
    • Analyses techniques de projets de construction;
    • Examen de projets de permissions de voirie, de convois exceptionnels et de demandes en relation avec la règlementation de la circulation;
    • Lancement et suivi initial de projets divers;
    • Conception et actualisation de documents techniques;
    • Gestion administrative de dossiers;
    • Participation aux groupes de travail techniques de l'Administration.

Profil

Compétences techniques

  • Connaissance d'un métier du génie civil au niveau bachelor;
  • Connaissances de base en AutoCAD et ArcGis;
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques courants.

Compétences comportementales

  • Esprit d'équipe;
  • Sens des responsabilités;
  • Discipline;
  • Respect des règles établies;
  • Travailler de façon rigoureuse;
  • Aisance dans le contact avec le public.

Atouts

  • Disposer d'une expérience confirmée dans le domaine de la réglementation;
  • Bonnes capacités de rédaction.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en ingénierie de génie civil ou de son équivalent.

Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 6 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A2.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).