Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe A2
- Date limite de candidature16/07/2025
- MinistèreMinistère de la Mobilité et des Travaux publics
- Administration/OrganismeAdministration des transports publics
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersAffaires générales
- Réf.F00036608
Qui recrute ?
Administration des transports publics
Missions
- En rejoignant la cellule des marchés publics de l’Administration des transports publics (ATP), vous intégrerez une équipe dynamique au cœur du fonctionnement administratif et opérationnel de l’ATP.
- Vous jouerez un rôle clé en apportant un soutien transversal à l’ensemble des services de l’ATP, notamment dans la planification, la mise en œuvre et le suivi des procédures de passation de marchés publics.
- Vous jouerez un rôle central dans l’élaboration des dossiers de soumission, garantissant la conformité aux règles de la commande publique tout en assurant une coopération fluide et efficace entre les services.
- Vos missions principales incluent :
- Accompagnement des services dans la préparation des marchés :
- Assistance à la rédaction des cahiers des charges et autres documents;
- Coordination des réunions internes et des échanges nécessaires à l’élaboration des dossiers;
- Contribution à la rédaction des dossiers de soumission.
- Gestion des appels d’offres sur le portail des marchés publics :
- Création et gestion des procédures, avis nationaux et européens, ainsi que des DUME.
- Suivi administratif des procédures :
- Constitution et archivage des dossiers, rédaction des comptes-rendus et procès-verbaux;
- Appui à la gestion des questions et clarifications en phase de publication;
- Vérification de la régularité des offres et appui à la sélection des fournisseurs;
- Participation à la rédaction des rapports d’attribution.
- Accompagnement des services dans la préparation des marchés :
Profil
Compétences techniques
- Disposer d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un Bachelier (Bac +3) en droit ou économie ou tout autre domaine lié au poste;
- Disposer d’excellentes capacités rédactionnelles en langue française;
- Disposer de bonnes compétences en matière de communication écrite et orale du français, de l’allemand et de l’anglais;
- Maîtriser des applications bureautiques courantes (MS Office, gestion électronique de documents, SharePoint).
Compétences comportementales
- Esprit critique, analytique et synthétique;
- Sens de l’organisation, rigueur et souci du détail;
- Autonomie dans le travail, tout en favorisant la collaboration;
- Capacité à gérer les priorités, les imprévus et les tâches multiples avec méthode;
- Aisance relationnelle avec des interlocuteurs variés (services, prestataires, autorités);
- Proactivité, adaptabilité et force de proposition;
- Polyvalence et ouverture d’esprit.
Atouts
- Disposer d’une bonne maîtrise écrite et orale du luxembourgeois.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor ou de son équivalent.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A2.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).