Coordinateur-secrétaire du Collège des directeurs des Centres de compétences en psycho-pédagogie spécialisée (m/f) (réf. E00036390) (réf. F00036391)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe A2
  • Date limite de candidature11/07/2025
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeService national de l’éducation inclusive (SNEI)
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche à temps partiel (50%)
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.F00036391

Qui recrute ?

Service national de l’éducation inclusive (SNEI)

Missions

  • Les missions du coordinateur-secrétaire du Collège des directeurs des Centres de compétences en psycho-pédagogie spécialisée sont les suivantes:
    • Soutenir le collège dans la mise en œuvre de ses missions;
    • Coordonner les interactions entre le collège et ses membres;
    • Faciliter la circulation fluide de l’information entre le collège et ses membres;
    • Assurer la rédaction, la relecture et la mise en forme de supports écrits;
    • Elaborer les critères de qualité valant pour l'établissement de l'ensemble des supports écrits émanant du collège;
    • Etablir les comptes-rendus des réunions du collège;
    • Participer à la valorisation des supports écrits;
    • Préparer les communications, avis et textes émanant du collège ou de son président;
    • Rédiger l'ensemble des supports écrits (outils, fiches et autres documents) à établir conformément aux objectifs définis par le collège;
    • Vérifier la cohérence et la structuration des contenus.

Profil

Compétences techniques

  • Savoir rédiger de manière autonome des textes administratifs;
  • Mettre en œuvre les procédures et règles de qualité;
  • Maîtriser la prise de notes et de la rédaction de comptes rendus;
  • Maîtriser les techniques de documentation et de communication.

Compétences comportementales

  • Faire preuve d’un excellent sens de l’organisation et de réactivité;
  • Comprendre l’organisation;
  • Avoir un sens d'initiative élevé;
  • Avoir un bon sens du relationnel;
  • Respecter la discrétion, avoir un sens aigu de la confidentialité et respecter les responsabilités confiées;
  • Faire preuve de rigueur et de fiabilité.

Atouts

  • Connaissances de la législation et de la réglementation du domaine de l’inclusion scolaire;
  • Connaissances et expériences dans le domaine de la prise en charge d'élèves à besoins spécifiques.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A2.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).