Membre de la Section rénovation et réparation (m/f) (réf. E00035853) (réf. F00035854)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe A2
  • Date limite de candidature05/06/2025
  • MinistèreMinistère des Affaires intérieures
  • Administration/OrganismePolice grand-ducale
  • LieuLuxembourg-Hamm
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersLogistique, Maintenance et Acquisitions
  • Réf.F00035854

Qui recrute ?

Police grand-ducale

Service entretien des infrastructures - Section rénovation et réparation

Missions

  • Tâches en relation avec la gestion des bâtiments et des projets immobiliers:
    • Assurer la gestion des bâtiments Police (entretien, réparation, transformation, etc.);
    • Organiser les dépannages lors des problèmes techniques (sanitaire, chauffage, ventilation, portes serrureries, etc.);
    • Participer à l’élaboration d’un plan d'actions de maintenance du bâtiment;
    • Gérer et surveiller les contrats de maintenance;
    • Suivi des chantiers;
    • Organiser des déménagements des unités/services;
    • Organiser la maintenance, la rénovation et l’entretien des bâtiments en collaboration avec les autres services de la DLO;
    • Identifier, diagnostiquer et prendre les mesures nécessaires pour résoudre les pannes sur les installations (éclairage, chauffage, sanitaires, etc.);
    • Planifier, organiser et superviser les travaux techniques des sociétés externes et effectuer les démarches administratives afférentes (demande d’offres, etc.);
    • Entretenir le contact avec les acteurs externes (ABP, prestataires de services, etc.);
    • Effectuer des réparations et rénovations mineures en relation avec les biens mobiliers et immobiliers (p. ex. sanitaire, fenêtres, serrures, etc.).
  • Tâches administratives:
    • Trier et organiser le classement de documents et dossiers;
    • Assurer l’appui (sur demande hiérarchique) à toutes les activités du Service entretien des infrastructures.

 

Nous vous informons que suite à la réception de votre candidature, une « épreuve spéciale » vous sera envoyée et doit être remplie obligatoirement afin que votre candidature soit recevable. 

 

Profil

Compétences techniques

  • Connaître les normes et consignes en matière de sécurité dans la fonction publique, ITM, Commodo-Incommodo, Droits de l’Homme (conception des cellules d’arrêt);
  • Connaître les processus, au niveau de l'administration publique, en ce qui concerne la politique d'acquisition et de location des immeubles;
  • Connaître les acteurs intervenant dans ce processus (Administration des bâtiments publics, commission des loyers, CTIE, etc.);
  • Savoir rédiger des rapports;
  • Savoir détecter et reconnaître les problèmes techniques au niveau du bâtiment et au niveau de l'équipement technique;
  • Savoir lire des plans techniques;
  • Savoir mener des réunions et présenter un projet;
  • Savoir négocier des contrats;
  • Savoir évaluer des devis ou offres de travaux;
  • Savoir appliquer les mesures de sécurité;
  • Connaître les bases en domotique (« Gebäudetechnik »);
  • Savoir utiliser les outils de bureautique Microsoft Office.

Compétences comportementales

  • Assimiler l'information;
  • Structurer le travail;
  • Partager son savoir-faire;
  • Travailler en équipe;
  • S'auto développer;
  • Atteindre les objectifs.

Atouts

  • Une expérience professionnelle constitue un avantage;
  • Permis de conduire B.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A2.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).