Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe A2
- Date limite de candidature23/06/2025
- MinistèreMinistère des Affaires intérieures
- Administration/OrganismePolice grand-ducale
- LieuFindel
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersPopulation, Défense et Sécurité
- Réf.F00035916
Qui recrute ?
La Direction des Technologies Policières
Forte de quelques 100 collaborateurs issus des carrières de policier, informaticien, électricien, gestionnaire de projets, gestionnaires de systèmes et autres, la Direction Technologies Policières (DTP) est en charge de nombreux projets technologiques autour du métier du policier. Ainsi, nous offrons à nos clients/collaborateurs un large éventail de services qui couvrent tous les domaines TIC : l’infrastructure réseautique, la sécurité informatique et physique, les solutions logicielles sur mesure, les moyens mobiles techniques ainsi que toute autre technologie spéciale autour du métier du policier.
Vous intégrerez une équipe dynamique dans un cadre de travail agréable et dans laquelle chacun joue un rôle important au niveau de l’écosystème technique et informatique de la Police Grand-Ducale.
Missions
- La mission principale du titulaire du poste comprend la maîtrise de la gestion des Systèmes Exchange ou Exchange online ainsi que la gestion du Cloud Azure. Ceci comprend la gestion du Système « Entra-ID », en particulier le volet synchronisation des Objets AD ainsi que la gérance d’une plateforme Microsoft 365;
- Gestion et administration de l’annuaire « Active Directory »;
- Créer et gérer des GPO;
- Gestion et l’administration des « Cluster et File Server » sur technologie Microsoft;
- Gestion et administration de serveurs « Microsoft Remote Desktop Service »;
- Technologie VMWARE;
- Développer des scripts d’automatisation ou de maintenance;
- Effectuer des extensions et des migrations du parc informatique (serveurs et software);
- Assurer la veille technologique;
- Assurer le support;
- Mettre en œuvre et gérer les politiques et procédures de sécurité pour Exchange et Azure.
Nous vous informons que suite à la réception de votre candidature, une « épreuve spéciale » vous sera envoyée et doit être remplie obligatoirement afin que votre candidature soit recevable.
Profil
Compétences techniques
- Bonnes connaissances des systèmes d’exploitation Windows, Windows Server et autres;
- Connaissances du parc Microsoft « on premises » et « online »;
- Connaissances au niveau Active Directory et Exchange;
- Disposer d'une compréhension affirmée de la plateforme cloud Microsoft Azure, y compris les services IaaS, PaaS et SaaS;
- Avoir une familiarité avec les environnements Azure Active Directory (Entra ID);
- Connaître la gestion de serveurs et virtualisations;
- Maîtrise des langages de Scripting (Powershell, Shell, Bash et yml);
- Connaissances des systèmes de Backup;
- Connaissances des Volumes de partage;
- Connaissances techniques des réseaux et sécurité réseau informatiques.
Compétences comportementales
- Disposer d’une curiosité naturelle et d’une bonne capacité analytique;
- Avoir une attitude positive et orientée vers la résolution de problèmes;
- Partager son savoir-faire et ses méthodes de travail en équipe;
- Suivre les instructions et procédures;
- Avoir le sens des responsabilités;
- Être autonome et initier l’action;
- Être discret;
- Apprendre et rechercher;
- Être capable de communiquer en Luxembourgeois (niveau expérimenté), Français (niveau expérimenté), Allemand et Anglais.
Atouts
- Toute certification officielle dans les technologies demandées;
- Connaissances de la technologie SAN;
- Connaissances dans le domaine Office 365.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en informatique ou de son équivalent.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A2.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).