Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe A2
- Date limite de candidature12/06/2025
- MinistèreMinistère de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l'Accueil
- Administration/OrganismeOffice national d’inclusion sociale
- LieuLuxembourg - Hamm
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersCohésion sociale
- Réf.F00036003
Qui recrute ?
Office national d’inclusion sociale
Missions
- Soutenir le service dans le développement et la promotion d’une méthodologie commune afin d’assurer la qualité des services, garantir l’égalité du traitement, et contribuer à la simplification administrative et à la digitalisation de l’administration;
- Rôles et tâches:
- Rédiger et tenir à jour les contenus des plateformes de collaboration de l’administration (Microsoft SharePoint);
- Formaliser et mettre à jour les procédures et processus de l’administration;
- Veiller au respect des processus et procédures;
- Veiller à la qualité des informations et données de l’administration;
- Assurer la mise en place et le suivi de mesures de protection de données;
- Suivre les développements méthodologiques, législatifs, et réglementaires en matière de protection des données;
- Contribuer à la gestion administrative des accès aux plateformes et dossiers des agents;
- Participer à l’optimisation des processus et des outils de gestion;
- Contribuer au processus de transfert des connaissances au sein de l’administration;
- Contribuer à la mise en place d’une démarche qualité sur l’ensemble des services et activités de l’administration;
- Contribuer à la réalisation de projets relevant de l’administration.
Profil
Compétences techniques
- Maîtriser les applications bureautiques courantes (MS Office, SharePoint);
- Maîtriser les trois langues administratives au Luxembourg;
- Disposer de bonnes capacités rédactionnelles, notamment en langue française;
- Connaître la législation et la règlementation de l’administration;
- Connaître le mode de fonctionnement de l'administration et son interaction avec les différentes parties prenantes internes et externes;
Compétences comportementales
- Avoir un esprit d'équipe et une attitude collaborative et bienveillante tout en étant capable de travailler de façon autonome;
- Faire preuve de flexibilité, de polyvalence, de disponibilité et d'une capacité d'adaptation;
- Être capable de soutenir le développement organisationnel;
- Respecter strictement la confidentialité et les normes de sécurité en matière de protection des données;
- Disposer d’un esprit d’analyse et de synthèse;
- Savoir prioriser et gérer les tâches multiples;
- Travailler de façon rigoureuse et précise.
Atouts
- Connaissances de la législation en matière de protection des données
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor ou de son équivalent.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A2.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).