Contrôleur des impôts (Vérification RTS) (m/f) (réf. E00034463) (réf. F00034464)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe A2
  • Date limite de candidature31/03/2025
  • MinistèreMinistère des Finances
  • Administration/OrganismeAdministration des contributions directes
  • LieuEttelbruck
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersFiscalité
  • Réf.F00034464

Qui recrute ?

Administration des contributions directes

Missions

  • Les personnes retenues seront affectées aux bureaux RTS. Leurs missions seront les suivantes :
    • Vérification de la retenue d'impôt sur les traitements et salaires, ainsi que pour tous les travaux accessoires en relation avec cette vérification, des employeurs ou caisses de pension;
    • Surveillance et gestion de la rentrée des fichiers de retenue d'impôt des employeurs ou caisse de pension;
    • Surveillance et gestion de la consultation des fiches de retenue d'impôt par les employeurs ou caisse de pension.

Profil

Compétences techniques

  • Avoir de bonnes capacités analytiques et de raisonnement numérique;
  • Savoir assimiler et appliquer des lois fiscales;
  • Savoir utiliser les outils informatiques Word et Excel.

Compétences comportementales

  • Être rigoureux;
  • Disposer d'un bon sens relationnel;
  • Respecter la confidentialité;
  • Savoir gérer la pression.

Atouts

  • Des connaissances en fiscalité directe et/ou comptabilité constitue un avantage.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en droit, en économie ou en gestion ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A2.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).