Digital Content Manager / Creator (m/f) (réf. E00038842) (réf. F00038843)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe A2
  • Date limite de candidature01/12/2025
  • MinistèreMinistère de la Justice
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersCommunication et Information
  • Réf.F00038843

Qui recrute ?

Secrétariat général – Service Communication

Missions

  • Gérer et animer les comptes officiels du ministère et de la ministre sur les réseaux sociaux;
  • Planifier et piloter des campagnes de communication et de sensibilisation, y compris en collaboration avec des agences externes;
  • Concevoir et produire des contenus graphiques et audiovisuels (photos, vidéos, visuels);
  • Conseiller sur les formats et stratégies de communication digitale et analyser les performances des publications;
  • Participer à tous les volets du Service Communication.

Profil

Compétences techniques

  • Connaissance approfondie des réseaux sociaux et des tendances digitales;
  • Excellentes capacités rédactionnelles en luxembourgeois et français, adaptées aux formats des réseaux sociaux;
  • Créativité et expertise technique pour concevoir et produire des contenus digitaux variés (graphismes, visuels, photos, vidéos);
  • Maîtrise des logiciels bureautiques courants et des outils spécialisés (retouche photo, montage vidéo, création graphique).

Compétences comportementales

  • Sens de l’organisation et capacité à gérer les priorités;
  • Autonomie et esprit d’équipe;
  • Discrétion, fiabilité et engagement;
  • Flexibilité et disponibilité.

Atouts

  • Expérience professionnelle dans le domaine de la communication;
  • Bonne connaissance du contexte politique et juridique luxembourgeois.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en communication, journalisme, sciences politiques ou de son équivalent.

Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 6 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A2.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).