Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe A2
- Date limite de candidature07/10/2025
- MinistèreMinistère de la Justice
- Administration/OrganismeAdministration pénitentiaire
- LieuSanem
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersTechnologie de l'information et de la communication
- Réf.F00037746
Qui recrute ?
Administration pénitentiaire
Missions
- Gestion du parc informatique (Windows, Linux, base de données, etc);
- Gestion des applications (mise à jour, évolution, mise en production);
- Assistance aux utilisateurs;
- Gestion technique du bracelet électronique;
- Gestion des téléphones et téléviseurs des détenus;
- Collaboration avec les partenaires commerciaux en vue de la bonne gestion des systèmes;
- Contribuer à améliorer la sécurité informatique au sein de l’Administration;
- Mise à en place de la politique de Backup en collaboration avec le DPO;
- Assurer l’astreinte du service informatique;
- Apprendre et assimiler les nouvelles applications et systèmes de l’Administration;
- Proposer des améliorations.
Profil
Compétences techniques
- Très bonnes connaissances en système d’exploitation (Windows et Linux);
- Connaissance dans la mise en place de GPO;
- Connaissances dans la gestion de bases de données;
- Connaissances dans la mise en place d’un système HA;
- Connaissances en réseaux;
- Connaissances en scripting (Powershell, bash, etc.);
- Maîtrise professionnelle à l’oral et à l’écrit des langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise.
Compétences comportementales
- Comprendre : Vous collectez, comprenez et traitez des informations et données, le cas échéantdans un environnement digital;
- Mettre en oeuvre des solutions : Vous prenez l’initiative de résoudre les problèmes, vous mettezen oeuvre les solutions et vous agissez pour améliorer les processus et les méthodes de travail entenant compte des évolutions technologiques;
- Partager son savoir-faire : Vous montrez, transmettez et partagez vos connaissances, expé‐riences et vos méthodes de travail;
- Coopérer : Vous créez et améliorez l’esprit d’équipe en partageant vos avis et vos idées, aussibien dans un environnement présentiel qu’au niveau d’une collaboration virtuelle et à distance, eten contribuant à la résolution de confl its entre collaborateurs;
- Faire preuve d'ouverture : Vous êtes ouvert au changement et à l’innovation, vous vous ouvrez àla diversité et vous vous intéressez à d’autres disciplines que les vôtres;
- Gérer le stress : Vous gardez votre calme face à la pression, vous restez constructif face à la cri‐tique et vous agissez de façon constante malgré les diffi cultés;
- S'autodévelopper : Vous vous remettez en question de façon régulière, vous apprenez de vos er‐reurs et vous apprenez continuellement;
- S'impliquer : Vous vous engagez pour générer des résultats, vous assumez la responsabilité et laqualité des actions entreprises, vous vous engagez pour le bien commun.
Atouts
- Compétences en sécurité informatique;
- Expérience dans la rédaction de cahiers des charges techniques et dans l’évaluation d’offres commerciales.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor ou de son équivalent.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 6 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A2.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).