Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe A2
- Date limite de candidature30/09/2025
- MinistèreMinistère d'État
- Administration/OrganismeService information et presse
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersCommunication et Information
- Réf.F00037724
Qui recrute ?
Service information et presse
Missions
- Produire des clips vidéo (pré- et postproduction);
- Assembler et monter des séquences vidéo;
- Réaliser les retouches nécessaires;
- Collaborer avec les équipes créatives pour garantir la cohérence des projets;
- Assurer un suivi des modifications et respecter les délais impartis;
- Visionner les rushes du tournage et sélectionner les prises pour le montage selon les indications du donneur d’ordre;
- Réaliser les éléments graphiques et visuels en vue de produire une vidéo;
- Intégrer le sous-titrage dans les vidéos (LU,FR, DE et EN);
- Entretenir et organiser le matériel vidéo, en veillant à ce qu'il soit en bon état de fonctionnement;
- Se tenir au courant des tendances du secteur et des avancées technologiques en matière de production vidéo.
Profil
Compétences techniques
- Maîtrise des logiciels de création vidéo et photo(Adobe Creative Suite);
- Maîtrise des techniques de montage vidéo;
- Maîtrise des outils bureautiques habituels;
- Excellentes compétences de communication;
- Compétences dans le domaine d’accessibilité des productions audiovisuelles;
- Une bonne maîtrise des langues administratives ainsi que de l’anglais est indispensable.
Compétences comportementales
- Disposer de capacité d’analyse, de rédaction et de synthèse;
- Faire preuve de réactivité;
- Avoir l’esprit d’initiative;
- Être dynamique et communicatif;
- Être autonome;
- Savoir travailler en équipe;
- Être polyvalent;
- Savoir s'organiser;
- Faire preuve de rigueur.
Atouts
- Capacité de tournage autonome (intérieur et extérieur, drone);
- Disposer d’une expérience de travail dans un studio vidéo.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en audiovisuel, cinéma, production médiatique ou de son équivalent.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 6 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A2.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).