Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe B1
- Date limite de candidature22/08/2025
- MinistèreMinistère de la Mobilité et des Travaux publics
- Administration/OrganismeAdministration des bâtiments publics
- LieuLuxembourg-Centre
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersAffaires générales
- Réf.F00037262
Qui recrute ?
Administration des bâtiments publics
Missions
- En tant que rédacteur au sein de l'Administration des bâtiments publics vous êtes en charge du traitement des dossiers en relation avec les marchés publics.
- Vos principales missions seront entre autres les tâches suivantes:
- Conseil interne en matière des différentes procédures d’attribution de marchés publics;
- Gestion des opérations du portail des marchés publics;
- Elaboration et mise à jour des documents internes pour la publication sur l’intranet;
- Contrôle administratif des dossiers de soumission avant publication;
- Contrôle de la conformité administrative des offres remises;
- Assistance en matière de révisions de prix salaires et matériaux.
Profil
Compétences techniques
- Bonne maîtrise des outils informatiques courants;
- Bonnes capacités rédactionnelles;
- Connaissances de la législation relative aux marchés publics et/ou du portail des marchés publics constituent un avantage.
Compétences comportementales
- Rigueur dans le travail et esprit de responsabilité;
- Sens de l’initiative et de l’organisation;
- Respect de la confidentialité et de la discrétion;
- Initiative pour améliorer le processus et les méthodes de travail;
- Capacité de travailler de façon autonome et en équipe;
- Aisance relationnelle et de communication.
Atouts
- Une expérience professionnelle dans le secteur de la construction.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe B1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).