Gestionnaire de l'exécution du budget et de la comptabilité (m/f) (réf. E00035186) (réf. F00035187)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe B1
  • Date limite de candidature02/05/2025
  • MinistèreMinistère de la Mobilité et des Travaux publics
  • Administration/OrganismeDépartement de la mobilité et des transports
  • LieuLuxembourg - Kirchberg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersFinances
  • Réf.F00035187

Qui recrute ?

DG IV. 3 Service Budget

Missions

  • Gestion et suivi des ressources financières du Ministère de la Mobilité et des Travaux publics ;
  • Engagement et ordonnancement des dépenses à l'aide du logiciel SAP ;
  • Gestion des frais de route pour les déplacements professionnels ;
  • Assistance aux responsables du service budget et prise en charge de différents travaux de secrétariat ;
  • Travaux de rédaction et tâches administratives diverses.

Profil

Compétences techniques

  • Bonnes capacités de rédaction et de compréhension des langues administratives ;
  • Aisance dans l’utilisation des outils informatiques et assistance dans la digitalisation entamée des processus du service ;
  • La connaissance du logiciel SAP constituerait un avantage.

Compétences comportementales

  • Autonomie et rigueur ;
  • Avoir le sens de l’organisation et d’initiative ;
  • Partager son savoir-faire, conseiller et coopérer ;
  • Faire preuve d’ouverture au changement, s’auto-développer et s’impliquer ;
  • Sens aigu des relations humaines et aisance dans la communication ;
  • Capacité de travailler en autonomie et dans une équipe pluridisciplinaire ;
  • Discret et fiable.

Atouts

  • Disposer d’une expérience professionnelle dans le domaine du budget et de la comptabilité de l'Etat.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).