Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe B1
- Date limite de candidature14/05/2025
- MinistèreMinistère de la Justice
- Administration/OrganismeAdministration judiciaire
- LieuLuxembourg et Diekirch
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants21
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersJustice
- Réf.F00035365
Qui recrute ?
Administration judiciaire
Missions
- Travaux administratifs en étroite collaboration avec les magistrats;
- Gestion des dossiers / classement / archivage;
- Mise à jour des applications informatiques spécifiques à l'administration judiciaire;
- Assistance à l'audience;
- Rédaction de courriers;
- Tenue des calepins d'audiences;
- Accueil téléphonique, renseignements notamment aux justiciables et avocats.
Profil
Compétences techniques
- Pratique courante du luxembourgeois, de l'allemand et du français;
- Disposer de très bonnes capacitiés rédactionnelles;
- Connaissances de la langue anglaise constituent un avantage;
- Utilisation des outils informatiques courants (Word, Excel et Outlook).
Compétences comportementales
- Travail méthodique et rigoureux;
- Sens de l'organisation;
- Etre capable de travailler en équipe et de façon autonome.
Atouts
- Disposer d'expérience professionnelle dans le domaine de la justice et/ou être détenteur d'un BTS d'assistant juridique.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe B1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).