Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe B1
- Date limite de candidature19/05/2025
- MinistèreMinistère des Affaires intérieures
- Administration/OrganismeDépartement ministériel
- LieuLuxembourg - Kirchberg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersTechnologie de l'information et de la communication
- Réf.F00035409
Qui recrute ?
Ministère des Affaires intérieures - Département processus et digitalisation
Missions
- Le gestionnaire informatique intégrera le Département processus et digitalisation du ministère des Affaires intérieures (MAINT) et aura la charge du correspondant informatique du MAINT.
- Le rôle regroupera les fonctions suivantes :
- Correspondant informatique :
- Support informatique (attribution d’accès, configuration et gestion informatique, licences) ;
- Liens avec le centre des technologies de l’information de l’Etat (CTIE) ;
- Administrateur du MAINT (administrateur de l’application e-MINT, suivi des tickets).
- Gestion et mise à jour du parc informatique :
- Suivi et maintenance de l’inventaire informatique
- Intervention sur place.
- Correspondant informatique :
Profil
Compétences techniques
- Expérience dans la gestion journalière des parcs informatiques (hardware PC et serveur, imprimantes, softwares MS Office, des outils de communication à distance comme Teams, Webex, etc.) ;
- Disposer de bonnes connaissances dans l’utilisation des outils bureautiques courants ;
- Posséder de bonnes capacités d’analyse de problèmes ;
- Avoir un permis de conduire pour les véhicules de type B.
Compétences comportementales
- Disposer d’une excellente approche de service au client ;
- Travailler de manière pro-active et autonome, savoir gérer les priorités ;
- Savoir gérer le stress ;
- Avoir une grande aisance relationnelle ;
- Avoir une bonne capacité d’analyse du besoin ;
- Disposer d’un esprit d’équipe, partager son savoir-faire et agir de manière orientée service ;
- Respecter la confidentialité et adopter une attitude éthique.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d'études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe B1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).