Préposé - Agence Cité (m/f) (réf. F00033577)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement B1
  • Date limite de candidature07/02/2025
  • MinistèreMinistère de la Santé et de la Sécurité sociale
  • Administration/OrganismeCaisse nationale de santé
  • LieuLuxembourg-Gare
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersSanté et sécurité sociale
  • Réf.F00033577

Qui recrute ?

Caisse nationale de santé

Missions

  • Volet organisationnel:
    • Guider, accompagner, conseiller et développer les agents dans leurs missions et parcours professionnels:
      • Assurer que la CNS soit représentée de façon professionnelle dans son agence;
      • Assurer l’encadrement des agents de son agence de façon que l’accueil, le renseignement et le service aux assurés soit effectué d’une manière exemplaire.
    • Veiller à la mise en œuvre des objectifs déterminés dans le cadre de la "gestion par objectifs";
    • Assurer l’optimisation, la standardisation et l’harmonisation des processus internes dans son agence;
    • Développer et aligner son agence au niveau opérationnel sur l’évolution du secteur de la sécurité sociale et de la santé;
    • Contribuer au développement de son agence au travers d’actions d’amélioration opérationnelles et organisationnelles;
    • Elaborer et veiller à la bonne application des règles, procédures et à la conduite des agents de son agence.
  • Volet opérationnel:
    • S’impliquer activement dans les opérations quotidiennes du guichet et de l’agence virtuelle;
    • Piloter et coordonner la gestion journalière et opérationnelle des affaires de son agence de façon autonome, à savoir:
      • Gérer les demandes de congé et le besoin en dépannage de l’agence;
      • Être la personne de contact pour le chef de service des agences, les agents de guichets et tout autre service de la CNS;
      • Veiller au maintien en bon état du matériel et du patrimoine de l’agence (espace intérieur et extérieur) et superviser le travail des sociétés externes;
      • Veiller à l’exécution du contrôle journalier obligatoire des opérations comptant;
      • Faire les redressements et le suivi des remboursements erronés;
      • Gérer les dossiers de recouvrement;
      • Gérer l’archivage des dossiers de l’agence.

Profil

Compétences techniques

  • Excellente maîtrise des langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise;
  • Maîtrise parfaite du MS Office;
  • Avoir une expérience significative dans la gestion et l’organisation d’une équipe d’envergure.

Compétences comportementales

  • Conceptualiser : Penser de façon abstraite à l’aide de concepts, modéliser et simuler le futur pour concevoir des solutions réalistes;
  • Gérer le changement : Mettre en œuvre le changement, impliquer les acteurs concernés pour gagner l’adhésion et gérer les résistances;
  • Souder des équipes : Encourager la collaboration entre des équipes, gérer les conflits, responsabiliser, évaluer et développer les responsables d’équipes;
  • Influencer : Avoir de l’impact positif, négocier pour arriver à une situation « gagnant-gagnant » et convaincre un public;
  • Gérer le stress : Garder son calme face à la pression, rester constructif face à la critique et agir de façon constante malgré les difficultés;
  • Faire preuve d’ouverture : Être ouvert au changement et à l’innovation, s’ouvrir à la diversité et s’intéresser à d’autres disciplines que les siennes;
  • S’autodévelopper : Bien se connaître, se remettre en question de façon régulière, apprendre de ses erreurs et apprendre continuellement;
  • S’impliquer : S’engager pour générer des résultats, assumer la responsabilité et la qualité des actions entreprises, s’engager pour le bien commun.

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, division administrative et commerciale, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).