Assistant administratif pour le département "Affaires juridiques" (m/f) (réf. E00036554) (réf. F00036555)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe B1
  • Date limite de candidature16/07/2025
  • MinistèreMinistère de la Santé et de la Sécurité sociale
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche à temps partiel (50%)
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersSanté et sécurité sociale
  • Réf.F00036555

Qui recrute ?

Ministère de la Santé et de la Sécurité sociale - Département ministériel

Missions

  • Assister le service dans toutes les tâches administratives;
  • Planifier, organiser et suivre les réunions du service;
  • Prendre des notes et rédiger des comptes-rendus lors de réunions;
  • Suivi et classement du courrier entrant et sortant du service;
  • Rédaction de documents divers (courriers, arrêtés);
  • Assurer le suivi administratif des dossiers, y compris le classement;
  • Assurer le suivi administratif des affaires contentieuses;
  • Collaborer aux travaux de la procédure législative et réglementaire.

Profil

Compétences techniques

  • Disposer de bonnes capacités rédactionnelles en langue française;
  • Avoir de bonnes connaissances des outils bureautiques courants.

Compétences comportementales

  • Avoir un sens aigu de l’organisation;
  • Faire preuve de rigueur dans l’exécution des tâches;
  • Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des dossiers traités;
  • Être fiable et travailler avec précision, même dans des situations de pression ou en cas d’imprévu;
  • Respecter les consignes;
  • Savoir travailler aussi bien de façon autonome qu’en équipe.

Atouts

  • Expérience dans un Service juridique.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe B1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).