Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement B1
- Date limite de candidature23/07/2025
- MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
- Administration/OrganismeCentre pour le développement moteur et corporel
- LieuStrassen
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersEducation et Formation tout au long de la vie
- Réf.F00036752
Qui recrute ?
Centre pour le développement moteur et corporel
Missions
- Gestion du service d'infirmerie du CDM - Activités principales:
- Conseiller, accompagner et soutenir les élèves et les parents/responsables légaux, afin de mener chaque élève vers une autonomie maximale;
- Veuiller sur la santé et le bien-être des élèves et garantir les soins paramédicaux quotidiens;
- Favoriser le développement social dans le respect des règles de la vie en collectivité;
- Assister le titulaire de classe dans l'exercice de ses missions;
- Accueilir les élèves du CDM ne rentrant pas chaque jour au foyer familial;
- Administrer et préparer des médicaments;
- Gérer les dossiers médicaux;
- Réagir en cas d'urgence vitale;
- Favoriser l'inclusion scolaire.
Profil
Compétences techniques
- Compétences techniques et pratiques actualisées dans différents domaines paramédicaux, en particulier en premiers secours et en réanimation;
- Avoir de bonnes capacités rédactionnelles;
- Compétences en communication (non-violente, écoute active), coopération et techniques d'entretien;
- Savoir prendre ses responsabilités;
- Être capable de travailler en autonomie et en équipe;
- Savoir réfléchir sur son travail.
Compétences comportementales
- Avoir un contact facile avec les enfants et jeunes du CDM, les parents/représentants légaux et le personnel;
- Avoir le sens de la discrétion et du respect d'autrui;
- Faire preuve de conscience professionnelle;
- Pouvoir s'intégrer et travailler en équipe interdisciplinaire;
- Être motivé, savoir motiver et démontrer une flexibilité;
- Garder une attitude calme, professionnelle, même en cas de contrariétés, de conflits ou d'émotions fortes;
- Bonne gestion de stress/résilience.
Atouts
- Expériences dans la gestion et l'organisation d'une équipe;
- Bonnes connaissances informatiques.
Conditions d’admission
Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours
Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.
Diplômes
Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires en en tant qu'infirmier en pédiatrie, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement B1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).