Gestionnaire pour le service Transfert à l'étranger (m/f) (réf. F00036827)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement B1
  • Date limite de candidature25/07/2025
  • MinistèreMinistère de la Santé et de la Sécurité sociale
  • Administration/OrganismeCaisse nationale de santé
  • LieuLuxembourg-Gare
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersSanté et sécurité sociale
  • Réf.F00036827

Qui recrute ?

Caisse nationale de santé - Service Transfert à l'étranger

Missions

  • Gérer les demandes d'autorisation préalable de transfert à l'étranger : réceptionner, enregistrer, effectuer une vérification administrative, transmettre au Contrôle médical de la Sécurité sociale (CMSS), émettre les formulaires/titres de prise en charge, faire les courriers aux assurés ou prestataires, archiver et scanner les dossiers;
  • Être le point de contact pour les assurés (langues luxembourgeoise, française, allemande, anglaise) : renseigner, conseiller, réceptionner et traiter d'éventuelles complaintes;
  • Gérer les refus administratifs et décisions présidentielles;
  • Être en contact régulier avec le CMSS;
  • Contribuer à l’élaboration de l’échange électronique d’informations sur la sécurité sociale (EESSI) et assurer par la suite le traitement des dossiers sous format électronique;
  • S’occuper de l’archivage dématérialisé – Scanning;
  • Contribuer au développement de son service au travers d’actions d’amélioration opérationnelles et organisationnelles;
  • Assister à l’élaboration et à la bonne application des règles et procédures.

Profil

Compétences techniques

  • Savoir interpréter des textes/notes réglementaires, juridiques en vue d’une application concrète à un dossier spécifique;
  • Savoir rédiger des notes et des statistiques;
  • Maîtrise du MS Office;
  • Maîtrise des langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise.

Compétences comportementales

  • Développer une vue d’ensemble : Développer une vue d’ensemble, générer des alternatives et tirer des conclusions nuancées et éclairées;
  • Mettre en œuvre des solutions : Prendre l’initiative de résoudre les problèmes, mettre en oeuvre les solutions et agir pour améliorer les processus et les méthodes de travail en tenant compte des évolutions technologiques;
  • Soutenir : Agir comme référence, accompagner les collègues, les guider et les soutenir en stimulant la coopération autour de l’objectif commun;
  • Conseiller : Fournir des conseils et développer une relation de confiance basée sur sa crédibilité, faire des recommandations dans l’intérêt de l’organisation et du client-usager;
  • Gérer le stress : Garder son calme face à la pression, rester constructif face à la critique et agir de façon constante malgré les difficultés;
  • Faire preuve d’ouverture : Être ouvert au changement et à l’innovation, s’ouvrir à la diversité et s’intéresser à d’autres disciplines que les siennes;
  • S’autodévelopper : Bien se connaître, se remettre en question de façon régulière, apprendre de ses erreurs et apprendre continuellement;
  • S’impliquer : S’engager pour générer des résultats, assumer la responsabilité et la qualité des actions entreprises, s’engager pour le bien commun.

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme de fin d’études secondaires classiques ou de fin d’études secondaires générales en gestion de l’hospitalité, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).