Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe B1
- Date limite de candidature17/06/2025
- Administration/OrganismeAdministration des Ponts et Chaussées
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Réf.F00036050
Qui recrute ?
Administration des Ponts et Chaussées
Division informatique et gestion
www.pch.gouvernement.lu
Missions
- Support utilisateur et gestion des incidents;
- Installation, configuration et maintenance des équipements du parc informatique;
- Mise à jour du contenu du site web via des systèmes de gestion de contenu (CMS);
- Participation à la gestion du central téléphonique et de ses workflows associés.
Profil
Compétences techniques
- Avoir des compétences dans les domaines de programmation et gestion d'infrastructures informatiques.
Compétences comportementales
- Etre flexible;
- Travailler indépendamment;
- Ne pas avoir peur de nouvelles technologies.
Atouts
- Connaissance de la plateforme ITSM AskSAM (ServiceNow);
- Compétences en gestion de contenu via un CMS;
- Connaissances de l'application Avaya IPOffice;
- Expérience dans un poste similaire.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe B1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).