Gestionnaire administratif (m/f) (réf. E00036275) (réf. F00036276)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe B1
  • Date limite de candidature01/07/2025
  • MinistèreMinistère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg-Ville
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.F00036276

Qui recrute ?

Ministère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur - Département ministériel

Missions

  • Participation au traitement, à l’analyse et au suivi administratif des demandes introduites dans le cadre de la procédure de reconnaissance des qualifications professionnelles relevant de l’enseignement supérieur en vue de l’accès à des professions réglementées (RQP) ;
  • Réceptionner les demandes ;
  • Analyser les demandes ;
  • Demander les pièces manquantes ;
  • Préparer les travaux des commissions ad hoc chargées de l’évaluation des demandes ;
  • Préparer et envoyer les décisions ;
  • Archiver les dossiers ;
  • Informer et conseiller les demandeurs ;
  • Organiser et préparer les épreuves d’aptitude des demandeurs ;
  • Convoquer les jurys de délibération.

Profil

Compétences techniques

  • Connaître les procédures et processus internes et externes nécessaires ;
  • Bonne maîtrise des trois langues administratives et de la langue anglaise ;
  • Avoir de bonnes capacités rédactionnelles ;
  • Maîtrise des outils bureautiques courants : Outlook, Word, Sharepoint et Excel ;
  • Savoir appliquer les logiciels mis en place par l’administration et nécessaire à l’exercice de la fonction.

Compétences comportementales

  • Faire preuve de rigueur, de fiabilité et de disponibilité ;
  • Avoir le sens de l’organisation et de la responsabilité ;
  • Savoir gérer les priorités ;
  • Être capable de travailler de façon autonome ainsi qu’en équipe ;
  • Avoir de bonnes compétences sociales et relationnelles ;
  • Faire preuve de discrétion et polyvalence.

Atouts

  • Une expérience professionnelle dans le domaine de l’administration publique ou dans le secteur de la santé.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).