Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement B1
- Date limite de candidature19/05/2025
- MinistèreMinistère de la Santé et de la Sécurité sociale
- Administration/OrganismeCaisse nationale de santé
- LieuLuxembourg-Gare
- TâcheTâche à temps partiel (75%)
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersPersonnel et Organisation
- Réf.F00035433
Qui recrute ?
Caisse nationale de santé
Missions
- Gérer les différentes étapes de la carrière des collaborateurs de la CNS (paies, promotions, avancements, nominations, départs et pensions) et assurer la gestion du temps;
- Préparer et garantir le suivi des affaires du personnel RH pour les séances du Conseil d’administration;
- Établir et suivre le budget RH, effectuer des contrôles et établir des statistiques;
- Être un interlocuteur pour tout le personnel ainsi que pour l’association du personnel de la CNS pour toute question concernant son domaine d’activités (approche « HR business partner »);
- Représenter et être le point de contact de la CNS auprès de la Commission des pensions et de l’Administration des services médicaux du secteur public;
- Organiser les différents examens au sein de la CNS (fin de stage, de promotion, de carrière) et assurer le secrétariat des commissions d’examen et de la commission de contrôle;
- Réaliser les tâches en relation avec la gestion administrative du personnel;
- Participer à la gestion des affaires disciplinaires;
- Participer à formaliser, standardiser et professionnaliser les procédures et processus RH existants afin d’améliorer l’efficacité et la réactivité des services délivrés aux collaborateurs de la CNS, en mettant l’accent sur l’approche client, la digitalisation et la dématérialisation;
- Contribuer au développement du service au travers d’actions d’amélioration opérationnelles et organisationnelles.
Profil
Compétences techniques
- Expérience confirmée dans une fonction similaire d’au moins 7 années dans le domaine des ressources humaines;
- Connaissances du statut général du fonctionnaire constituent un avantage;
- Avoir un esprit analytique;
- Excellentes capacités orales et écrites en luxembourgeois, français et allemand, la connaissance de l’anglais constitue un atout;
- Bonne maîtrise des outils bureautiques courants.
Compétences comportementales
- Développer une vue d’ensemble : Développer une vue d’ensemble, générer des alternatives et tirer des conclusions nuancées et éclairées;
- Mettre en œuvre des solutions : Prendre l’initiative de résoudre les problèmes, mettre en oeuvre les solutions et agir pour améliorer les processus et les méthodes de travail en tenant compte des évolutions technologiques;
- Soutenir : Agir comme référence, accompagner les collègues, les guider et les soutenir en stimulant la coopération autour de l’objectif commun;
- Conseiller : Fournir des conseils et développer une relation de confiance basée sur sa crédibilité, faire des recommandations dans l’intérêt de l’organisation et du client-usager;
- Gérer le stress : Garder son calme face à la pression, rester constructif face à la critique et agir de façon constante malgré les difficultés;
- Faire preuve d’ouverture : Être ouvert au changement et à l’innovation, s’ouvrir à la diversité et s’intéresser à d’autres disciplines que les siennes;
- S’autodévelopper : Bien se connaître, se remettre en question de façon régulière, apprendre de ses erreurs et apprendre continuellement;
- S’impliquer : S’engager pour générer des résultats, assumer la responsabilité et la qualité des actions entreprises, s’engager pour le bien commun.
Conditions d’admission
Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours
Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.
Diplômes
Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires division administrative et commerciale, soit du diplôme luxembourgeois de fin d'études secondaires techniques division administrative et commerciale, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 10 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement B1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).