Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe B1
- Date limite de candidature10/06/2025
- MinistèreMinistère des Affaires intérieures
- Administration/OrganismePolice grand-ducale
- LieuFindel
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersPopulation, Défense et Sécurité
- Réf.F00035951
Qui recrute ?
Police grand-ducale
Service de police judiciaire
Missions
- Identification des demandeurs de protection internationale:
- Assurer la prise de photographie d’identité;
- Prendre les empreintes digitales des demandeurs de protection internationale;
- Mener les auditions;
- Analyser les informations fournies par les demandeurs de protection internationale;
- Procéder à une vérification des antécédents judiciaires des demandeurs de protection internationale et établir des rapports d’identité;
- Diverses recherches pour le Ministère des Affaires intérieures;
- Apporter un appui aux enquêtes judiciaires des membres de la Section CO;
- Recherches Internet, médias sociaux.
- Tâches administratives:
- Établir des statistiques.
Nous vous informons que suite à la réception de votre candidature, une « épreuve spéciale » vous sera envoyée et doit être remplie obligatoirement afin que votre candidature soit recevable.
Profil
Compétences techniques
- Bonnes connaissances linguistiques écrites et orales : luxembourgeois, français, allemand, anglais;
- Bonnes connaissances des lois spéciales en relation avec le domaine de compétence de la section;
- Applications bureautiques:
- Connaître MS Office;
- Connaître Outlook;
- Temps de travail irrégulier.
Compétences comportementales
- Analyser;
- Planifier et organiser;
- Transmettre des informations;
- Travailler en équipe;
- Apprendre et rechercher;
- Être discret;
- Être disponible;
- Être autonome.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe B1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).