Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe B1
- Date limite de candidature11/04/2025
- MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
- Administration/OrganismeDépartement ministériel
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersAffaires générales
- Réf.F00034923
Qui recrute ?
Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse - Département ministériel - Direction générale de l'enseignement secondaire - Service de l'enseignement secondaire (ES)
Missions
- Gestion des communications: traitement des appels et emails, planification des réunions, coordination interservices;
- Gestion des documents et de l'information: classement et archivage, gestion des bases de données, envoi de courriers et préparation des signataires;
- Gestion des plannings et des agendas;
- Support opérationnel: logistique, suivi budgétaire;
- Soutien pour projets spécifiques;
- Suivi et reporting.
Profil
Compétences techniques
- Très bonnes compétences rédactionnelles en français;
- Bonne maîtrise à l’écrit et à l’oral du luxembourgeois et de l’allemand;
- Maîtrise des outils informatiques usuels.
Compétences comportementales
- Faire preuve de fiabilité et d’engagement;
- Travailler dans le respect de la discrétion et de la confidentialité;
- Sens des responsabilités;
- Aisance relationnelle;
- Rigueur et précision dans l’exécution des tâches;
- Polyvalence.
Atouts
- Connaissance du système scolaire éducatif.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe B1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).