Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement B1
- Date limite de candidature25/11/2025
- MinistèreMinistère de la Mobilité et des Travaux publics
- Administration/OrganismeAdministration des Ponts et Chaussées
- LieuBertrange
- TâcheTâche à temps partiel (50%)
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersAffaires générales
- Réf.F00038760
Qui recrute ?
Administration des Ponts et Chaussées
Division de l'exploitation de la grande voirie et de la gestion du trafic (DGT)
www.pch.gouvernement.lu
Missions
- Établissement de cahiers de charges pour soumissions;
- Saisie des marchés dans le portail des marchés publics;
- Suivi des dossiers de soumission (rédaction de courriers relatifs aux marchés publics, ouverture des soumissions, rédaction des différentes lettres, établissement de
- Tableaux comparatifs ; etc.);
- Gérance des dossiers des soumissionnaires;
- Élaboration et rédaction des procès-verbaux;
- Rédaction et suivi des demandes d'autorisations;
- Rédaction de courriers techniques divers;
- Assistance/contribution dans d'autre projets, avis, demandes de la Division;
- Opérations courantes SAP (engagements, factures, bons de commande, etc.), budget et feuilles de route.
Profil
Compétences techniques
- Bonnes capacités de rédaction et de compréhension des langues administratives;
- Aisance dans l'utilisation des outils informatiques (Word, Excel et Outlook);
- Connaissances dans le domaine de la construction.
Compétences comportementales
- Être capable de travailler de façon autonome tout en disposant de la faculté de
- S'intégrer dans l'équipe;
- Travailler de manière rigoureuse;
- Avoir le sens de responsabilité, d'organisation et de discrétion;
- Être précis et avoir le sens de la gestion des priorités.
Atouts
- Disposer d'une expérience professionnelle dans une administration technique.
Conditions d’admission
Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours
Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.
Diplômes
Vous êtes détenteur soit d’un diplôme de fin d’études secondaires (classiques ou générales), soit d’un diplôme de technicien, soit d’un brevet de maîtrise, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 4 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement B1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).