Agent administratif polyvalent (m/f) (réf. E00038918) (réf. F00038919)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe B1
  • Date limite de candidature03/12/2025
  • MinistèreMinistère de la Mobilité et des Travaux publics
  • Administration/OrganismeDépartement de la mobilité et des transports
  • LieuKirchberg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersFinances
  • Réf.F00038919

Qui recrute ?

DG IV.3 Direction générale Département affaires générales, transports aériens, stratégie et innovation -Service Gestion de Documents et Archives

Missions

  • En tant qu’agent administratif polyvalent (m/f) vous rejoindrez le Service Gestion de Documents et Archives de la Direction affaires générales, transports aériens, stratégie et innovation. Vous apporterez votre soutien à la fois aux activités liées à la gestion budgétaire et à la gestion électronique des documents (GED) du MMTP. Dans ce contexte vos missions se présentent comme suit :
    • Assurer la numérisation et l’indexation du courrier entrant et sortant du MMTP;
    • Organiser, classer et archiver les dossiers et documents;
    • Préparer et expédier le courrier sortant en respectant les délais et procédures;
    • Suivre et gérer les articles budgétaires du MMTP;
    • Engager et ordonnancer les dépenses via le logiciel SAP;
    • Gérer les frais de déplacement professionnels et garantir leur traitement efficace;
    • Contribuer au bon fonctionnement administratif du Service Gestion de Documents et Archives et du Service Budget;
    • Assurer un appui administratif auprès des équipes et des responsables hiérarchiques.

Profil

Compétences techniques

  • Bonne maîtrise des outils bureautiques courants (Microsoft Office, etc.);
  • Aisance dans l’utilisation des applications internes du ministère (GED, SAP, etc.);
  • Capacité à assurer une communication fluide et professionnelle, tant en interne qu’en externe.

Compétences comportementales

  • Esprit d’équipe et sens de la collaboration;
  • Autonomie et sens des responsabilités;
  • Rigueur, précision et souci du détail;
  • Discrétion et respect absolu de la confidentialité;
  • Flexibilité, disponibilité et attitude proactive;
  • Excellente qualité d’écoute et communication interpersonnelle.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit d’un diplôme de fin d’études secondaires (classiques ou générales), soit d’un diplôme de technicien, soit d’un brevet de maîtrise, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 4 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).