Agent administratif (m/f) (réf. E00039023) (réf. F00039024)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe B1
  • Date limite de candidature16/12/2025
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersFinances
  • Réf.F00039024

Qui recrute ?

Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse - Direction générale des finances et des écoles privées - Contrôle interne et cellule d’harmonisation ASFT

Missions

  • Analyse des dépenses des gestionnaires conventionnés dans le domaine de l'éducation non formelle;
  • Participer au contrôle interne au sein des services ministériels du secteur de l'éducation non formelle, englobant la surveillance constante de l'exécution budgétaire par le biais de la validation.
  • Assurer le helpdesk financier pour les services ministériels du secteur de l'éducation non formelle.
  • Contrôler la garantie de la conformité des conventions avec le cadre légal, les politiques et les procédures internes;
  • Suivi des budgets de l'éducation non formelle;
  • Participer à la gestion des loyers conventionnés.

Profil

Compétences techniques

  • Utilisation de la suite MS Office et en particulier d'Excel;
  • Capacité de synthèse de problématiques complexes;
  • Élaborer et surveiller des procédures internes;
  • Connaissances dans le domaine de l'audit, de la comptabilité et de la gestion financière;
  • Bonnes capacités orales et rédactionnelles en luxembourgeois, français et allemand.

Compétences comportementales

  • Forte motivation et disponibilité;
  • Capacité d'organisation des travaux à réaliser;
  • Capacité de travailler en groupe et de façon indépendante;
  • Capacité d'analyse et de synthèse et bonnes compétences rédactionnelles;
  • Faire preuve de fiabilité;
  • Discrétion.

Atouts

  • Connaissance du plan comptable normalisé (PCN);
  • Connaissance du secteur social, familial et thérapeutique (ASFT).

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit d’un diplôme de fin d’études secondaires (classiques ou générales), soit d’un diplôme de technicien, soit d’un brevet de maîtrise, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 4 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).