Gestionnaire temps de travail (m/f) (réf. E00039078) (réf. F00039079)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe B1
  • Date limite de candidature11/12/2025
  • MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur
  • Administration/OrganismeArmée
  • LieuDiekirch
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersPersonnel et Organisation
  • Réf.F00039079

Qui recrute ?

Armée

Missions

  • Le gestionnaire temps de travail fait partie du bureau "Horaire mobile" de l'Armée luxembourgeoise. Ses missions principales sont:
    • Assurer la gestion quotidienne de l'horaire mobile du personnel affecté au Centre militaire;
    • Être le point de contact privilégié pour les utilisateurs du SGHI (système de gestion d'horaire informatique) en cas de besoin de modification et de vérification des données relatifs au temps de présence du personnel;
    • Assister le Département Ressources Humaines dans le domaine des présences, de l'horaire mobile et du congé.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtrise des outils bureautiques;
  • Compétences en analyse des données RH (suivi des heures prestées, congés, absences, rapports réguliers aux supérieurs);
  • Connaissances des règles légales et réglementaires.

Compétences comportementales

  • Agir de manière orientée service;
  • Avoir de la rigueur et un sens de l'organisation;
  • Communiquer clairement et professionnellement;
  • Faire preuve de fiabilité.

Atouts

  • Savoir utiliser un outil SGHI;
  • Savoir utiliser l'outil iftPers.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit d’un diplôme de fin d’études secondaires (classiques ou générales), soit d’un diplôme de technicien, soit d’un brevet de maîtrise, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 4 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).