Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe B1
- Date limite de candidature15/10/2025
- MinistèreMinistère des Affaires intérieures
- Administration/OrganismePolice grand-ducale
- LieuFindel
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersFinances
- Réf.F00038110
Qui recrute ?
Police grand-ducale - Direction des finances
Missions
- Assurer la gestion administrative et financière, le suivi des dossiers et la coordination avec les différents interlocuteurs internes et externes;
- Gérer au quotidien les articles budgétaires de la Police grand-ducale;
- Saisir les propositions d’engagement et d’ordonnancement dans l’application SAP-SIFIN;
- Établir et suivre les bons de commande;
- Réceptionner et contrôler les factures;
- Entretenir un contact régulier avec les fournisseurs et les services de la PGD;
- Assurer la mise à jour et la fiabilité des fichiers de suivi et de contrôle.
- Nous vous informons que suite à la réception de votre candidature, une « épreuve spéciale » vous sera envoyée et doit être remplie obligatoirement afin que votre candidature soit recevable.
Profil
Compétences techniques
- Maîtrise des langues luxembourgeoise, française et allemande (oral et écrit);
- Bonne connaissance des outils bureautiques courants et des logiciels de gestion de messagerie;
- Connaissance de la législation relative au budget et à la comptabilité de l’État;
- Capacité à gérer avec rigueur et précision les fichiers de suivi;
- Aptitude à communiquer efficacement avec des interlocuteurs internes et externes.
Compétences comportementales
- Sens de l’organisation et rigueur dans le travail;
- Esprit d’équipe et collaboration constructive;
- Discrétion professionnelle et fiabilité;
- Proactivité et capacité à anticiper les besoins;
- Orientation résultats et respect des délais.
Atouts
- Une expérience professionnelle en comptabilité de l’Etat constitue un avantage.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes détenteur soit d’un diplôme de fin d’études secondaires (classiques ou générales) soit d’un diplôme de technicien, soit d’un brevet de maîtrise, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 4 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe B1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).