Agent administratif (m/f) (réf. F00038523)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement B1
  • Date limite de candidature28/10/2025
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeOffice national de l'enfance (ONE)
  • LieuEsch-sur-Alzette
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.F00038523

Qui recrute ?

Office national de l'enfance (ONE) - Service Administration

Missions

  • Accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes (permanence téléphonique 8.00-13.00 / 13.00-18.00);
  • Contrôle des frais de route du personnel de l’administration;
  • Traiter le courrier entrant et sortant (Demandes d’aides, finalisation des Accord de prise en charge, etc.);
  • Traitement des données des différents acteurs externes;
  • Encoder et importer des données dans notre base de données;
  • Veiller à la conformité des données traitées de nos bénéficiaires;
  • Commandes des fournitures de bureau;
  • Soutenir le délégué de l’archivage dans les missions concernant l’archivage au sein l’administration;
  • Toute autre tâche administrative demandée par la hiérarchie.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtrise des trois langues administratives du Luxembourg;
  • Aisance dans les outils informatiques usuels (Microsoft Office, etc.);
  • Savoir rédiger des rapports de réunions et des procédures.

Compétences comportementales

  • Flexibilité;
  • Savoir travailler en équipe;
  • Autonomie et rigueur;
  • Partager son savoir-faire, conseiller et coopérer;
  • Faire preuve d’ouverture au changement, s’auto-développer et s’impliquer;
  • Savoir gérer le stress et savoir travailler de manière efficace et précise même sous pression;
  • Excellentes capacités relationnelles et capacités d’écoute;
  • Esprit d’analyse et d’initiative;
  • Discrétion et fiabilité.

Atouts

  • Connaissances de la matière d’aide à l’enfance et à la famille (AEF).

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit d’un diplôme de fin d’études secondaires (classiques ou générales), soit d’un diplôme de technicien, soit d’un brevet de maîtrise, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 4 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).