Gestionnaire administratif (m/f) (réf. F00038627)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement B1
  • Date limite de candidature28/11/2025
  • MinistèreMinistère de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l'Accueil
  • Administration/OrganismeCaisse pour l’avenir des enfants (Zukunftskeess)
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.F00038627

Qui recrute ?

La Caisse pour l'avenir des enfants est en charge du paiement des prestations familiales, du congé parental et effectue également l'adhésion et la gestion du chèque-service accueil pour travailleurs non-résidents qui souhaitent inscrire leur enfant auprès d'un service d’éducation et d’accueil.

Le Département Congé parental traite les demandes liées au congé parental et veille à l’application de la réglementation en matière de sécurité sociale.

Nous recherchons actuellement un Gestionnaire administratif pour renforcer notre Département Congé parental

Missions

  • Traiter les dossiers: réceptionner les demandes et contrôler les documents;
  • Analyser les dossiers pour déterminer le droit;
  • Assurer le suivi du dossier dans les délais prescrits;
  • Informer et conseiller les demandeurs (demandeurs, employeurs, institutions) pour fournir un service client de qualité;
  • Rédiger des courriers d’attribution et de retrait;
  • Participer à l'amélioration continue opérationnelle.

Profil

Compétences techniques

  • Avoir le goût pour les aspects juridiques du droit de la sécurité sociale;
  • Savoir appliquer la législation et la réglementation concernant le congé parental;
  • Disposer d’excellentes capacités orales et rédactionnelles des langues luxembourgeoise, allemande, française et anglaise;
  • Très bonne maîtrise des outils informatiques Word, Excel etc.

Compétences comportementales

  • Avoir des bonnes capacités d’analyse et de synthèse;
  • Etre rigoureux, structuré et organisé;
  • Faire preuve d’esprit d’équipe et savoir travailler de façon autonome;
  • Avoir un contact aisé avec les clients (demandeurs, employeurs et institutions);
  • Être flexible, proactif et savoir prendre des initiatives;
  • Excellentes compétences en matière de communication (orale et écrite).

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.

Diplômes
Vous êtes détenteur soit d’un diplôme de fin d’études secondaires (classiques ou générales), soit d’un diplôme de technicien, soit d’un brevet de maîtrise, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.


Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 4 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).