Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe C1
- Date limite de candidature24/12/2025
- MinistèreMinistère de la Mobilité et des Travaux publics
- Administration/OrganismeAdministration des Ponts et Chaussées
- LieuDiekirch
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersTechnique et infrastructure
- Réf.F00039257
Qui recrute ?
Administration des Ponts et Chaussées
Division de la voirie de Diekirch
www.pch.gouvernement.lu
Missions
- Élaboration de projets routiers, y compris la voirie communale, ainsi que de projets de construction de pistes cyclables et de renouvellement des conduites d’eau et des canalisations;
- Travaux de mesurage, dessin de plans, conception de devis et de borderaux);
- Organisation et surveillance des chantiers;
- Planification et exécution des chantiers liés au marché de mise en place de dispositifs de retenue (glissières);
- Assurer le rôle de chef de projet adjoint et apporter un soutien aux chargés techniques et aux chargés de gestion dans l’exécution de leurs missions;
- Remplacement occasionnel du responsable des campagnes de raclage, reprofilage et enduisage, ainsi que du responsable en charge de la gestion des demandes de convois exceptionnels (CEX).
Profil
Compétences techniques
- Maîtrise des outils informatiques courants (Word, Excel, etc.);
- Savoir manipuler le logiciel AutoCAD.
Compétences comportementales
- Être fiable, rigoureux et motivé;
- Être consciencieux et attentif à la qualité du travail réalisé;
- Être capable de s'intégrer aisément au sein d'une équipe;
- Sens de l’organisation (gérer les priorités et respecter les délais).
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous avez:
- Soit accompli avec succès 5 années d’études dans l’enseignement secondaire (classique ou général) ou dans le régime de formation du technicien, ou vous présentez un certificat reconnu comme équivalent;
- Soit obtenu un diplôme DAP.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 3 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe C1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).