Electronicien - Technicien en communication / en énergie (m/f) (réf. E00039295) (réf. F00039296)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe de traitement C1
  • Date limite de candidature06/01/2026
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeLycée Josy Barthel
  • LieuMamer
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnique et infrastructure
  • Type de contrat Admission au stage (fonctionnaire) ou CDI (employé de l’État)

Qui recrute ?

Lycée Josy Barthel

Missions

  • Planification, installation et entretien des réseaux d'alimentation des installations techniques du bâtiment tels que :
    • Les équipements d'éclairage ;
    • Moteurs de portails ;
    • Les barrières du parking ;
    • Les équipements de gestion de bâtiments ;
    • Les équipements de commande et de réglage des installations de chauffage, d'aération, de climatisation et de préparation d'eau chaude.
  • Contrôle des composants ;
  • Maintenance régulière des installations de service technique existantes ;
  • Surveillance du bon respect des normes et des directives techniques, ainsi que des mesures relatives à la prévention des accidents.

Profil

Compétences techniques

  • Respecter les mesures de sécurité en relation avec les infrastructures et les installations techniques ;
  • Maîtriser les technologies de l'information et de la communication ;
  • Maîtriser l'organisation et la gérance des travaux d'entretien ;
  • Maîtriser les gestes pratiques et techniques spécifiques ;
  • Maîtriser la recherche de solutions concernant les problèmes techniques.

Compétences comportementales

  • Capacité de travailler de manière indépendante et en équipe ;
  • Être polyvalent et dynamique ;
  • Avoir le sens de l'organisation ;
  • Aisance dans les contacts ;
  • Avoir le sens des responsabilités ;
  • Être soigneux ;
  • Faire preuve de conscience professionnelle.

Atouts

  • L'intérêt général pour le fonctionnement du lycée est un atout.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous avez :

  • Soit accompli avec succès 5 années d’études dans l’enseignement secondaire (classique ou général) ou dans le régime de formation du technicien, ou vous présentez un certificat reconnu comme équivalent ;
  • Soit obtenu un diplôme DAP.


Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 3 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe C1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).